Logiciel 3D Format d'entrée

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour ,

d’abord merci de prendre du temps de répondre à se post.

Voila je suis dans le domaine de l’impression 3D depuis peu et je voudrais faire quelques recherches sur les différents format de fichiers 3D par logiciel ( par exemple 3dsmax .max)

je voulais savoir si il y avait un tableau avec tout les logiciels 3D et leurs format natif ainsi que leurs extension possible.

Si vous auriez par ailleurs des informations sur le format AMF.

Ainsi que le meilleurs format de fichier pour l’impression 3D qui est a ma connaissance le format OBJ. car il prend en comptes les couleurs , matériaux ect ...

Merci d'avance ;) j'ai déjà la base de donnée de sculteo..

merci pour vos réponses

salut,

j'ai travaillé pour une boite de 3D et j'ai dû sortir mes fichier en autre chose que .OBJ. La machine (Uprint -> Impression en PLA ou ABS) ne prenait pas en compte ce format (et n'imprime pas en couleur).

Blender fait des sorties .STL de base qui correspondent très bien, sinon il existe un outils (http://www.creativecrash.com/maya/plugin/multitool) pour maya. Zbrush à un PlugIn natif depuis la version 3.5.

Pour les impressions couleurs le .OBJ est très bien, mais si le Logiciel de la machine ne sait pas lire ce type de fichier, le .VRML est parfait (multitool pour Autodesk, Zbrush à un plugIn natif pour ce format aussi).

J'espère que m'a réponse t'a un peu aider, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin.

Bon courage. A+

Salut, je fait également de l'impression 3D j'utilise 3ds max pour faire et modifié les modèles. je travail avec diverse machines tel que, makerbot, Witbox, PP3DP, Leapfrog...
je te conseil d'utiliser les formats OBJ et le STL qui son les 2 meilleur pour l'impression chez 3ds max en tous cas!
ensuite pour vérifié si ton model est bien imprimable autodesk a sorti un petit soft sympa! Meshmixer http://www.meshmixer.com/ il te permet aussi de faire des support pour evité les couler comme souvent sur le menton d'un perso ect... ;)