• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

L'impression 3D pour les figurines de jeux

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum. Je suis infographiste et je développe des jeux.

J'ai un projet de jeu en cours où l'idée est que les joueurs choisissent l'aspect de leur figurine via un éditeur en ligne avant de l'imprimer en 3D.

C'est une idée relativement nouvelle pour le monde du jeu et des figurines mais je me demande si justement je ne suis pas un poil en avance à la vue du taux d'équipement en imprimante 3D des particuliers (notamment).

Voilà, je voudrais bien le ressenti des gens du secteur de l'impression 3D. :)

Laurent.

Le jeu c'est Mecha 1945, il y a eu une news sur 3dvf : http://www.3dvf.com/actualite-14574...-societe-avec-figurines-a-imprimer-en-3d.html

Bonjour,

je trouve ton idée excellente. Par contre pour le grand public c'est chaud ! J'ai conçu ma machine (SLA) et je vends aujourd'hui des kits, de la résine et aide les amateurs à monter la leur. Mais je sélectionne les clients. En effet, malgré la simplicité de l'impression 3D il faut être bidouilleur.

Mon avis est que c'est réservé aux "techniciens", bref à des gens capables de régler leur machine, n'ayant pas peur de mettre les mains dedans.

Ce genre de machine ne ressemble en rien à une imprimante papier. Quoi qu'en dise les fabricants ou les médias.

Mes derniers essais (X/Y130µm et Z50µm)

A+

Oui oui je me rends bien compte de la réalité du secteur, mais c'est une technologie en devenir.
De plus il est toujours possible de faire imprimer ses figurines dans une boutique.
L'équipement individuel en imprimante 3D n'est pas effective mais ça viendra, tôt ou tard. :)