3D Lightwave 2018

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

EBD3D

Membre très actif
Oui il faut la version standalone. Quand j'ai acheté la version 2 avec le plugin lightwave environ 475€ et ensuite au passage de la version 3 environ 75€...

Que penses tu de Lighwave contre Cinema4D, penses tu qu'il a perdu contre ce dernier, qui avec le temps c'est pourvu de plugin de qualité, comme vray ? Que reste t'il à Lightwave face a ses ténors ?

EBD3D

Membre très actif
C'est une question délicate, j'utilise pas Cinéma4D, ni Modo, ni 3Dsmax (même si j'ai fait une formation à Ziggourat en même temps que Lightwave) , etc. Ce qui m’empêche pas de voir ce qui ce passe autour de ces logiciels. Mon choix si Lightwave était mort (c'est plus le cas) c'est plus Cinéma4D et Octane que j'aurais choisi... mais cela reste personnel.
Chacun choisi son logiciel en fonction de ce qu'il recherche, enfin, seulement une poignet de personne puisque la plupart choisi selon le marché... si je veux du travail en france alors je choisi 3DSmax et Vray. En plus on fait croire aux gens que c'est comme ça... Mais cela chance et c'est plus cool.
Dans le travail de tous les jours on est confronté aux autres logiciels et moteur de rendu, mais on est encore là, puisque Lightwave n'est pas aussi à la traîne. Quand on travail pour "Louis Vuitton" c'est 100% Lightwave sans aucun plugin aussi bien pour les modélisations que les rendus... même si il manque des fonctions plus facile à utilisé mais tous les logiciels on leur problème aussi...
Nous avons recruté une personne qui travaillé sur un autre logiciel, aujourd'hui, nous l'avons formé sur Lightwave à sa demande. Et nous recrutons encore...
Lightwave aussi à des plugin de qualité comme Octane, TurbulanceFD, LWcad,... donc ce n'est pas un critère négatif en vers Lightwave.
Il faut juste se sentir bien dans un logiciel, si ton choix est Cinéma4D et Vray et bien test le... et si il te convient fonce... ;)
On voir de superbe image fait sur différents logiciels... Même Blender (petit blague pour Corentin3D que je suis sur le forum qui fait un superbe travail ^^)

Et bien si tu es satisfait en production de Lightwave, je comprends tout à fait que c'est devenu ta référence. Et comme dit Lightwave 2018 a fait de sacrés progrès et pour une fois des mises à jour régulières sont mises à disposition par Newtek. Octane me semble vraiment intéressant, mais si je vois tes rendus avec le moteur natif de Lightwave, je constate que tu peux faire de très belles images, après l'outil ne fait pas tout, c'est l'artiste derrière l'écran qui pourra donner vie au rendu, tu as beau avoir une Ferrari dans tes mains, mais si tu ne sais pas piloter, tu ne feras pas mieux qu'en gars en Renault ! :)

Dommage qu'il n'existe pas de livre, tutoriaux en français pour Lightwave, car même si l'interface n'a pas trop changer depuis le temps, l'approche par exemple du PBR, pour un novice pas toujours évident, mais effectivement, il est accessible.

Pour l'animation qu'en penses tu ? Au fait vous avez quoi comme machine pour vos calculs de rendus sous Lightwave ? d'avance merci à toi.

EBD3D

Membre très actif
Comme tuto en francais, il y a le dvd de Olivier michon... pas pour les nouveautés de 2018 mais pas mal info très intéressante.

Pour l'animation, il y a de quoi faire. Alors je ne connais pas les autres logiciels mais j'arrive à faire ce que je veux pour l'instant. Ca va du personnage... au déroulé d'un rouleau de matière diverse... Bref, ca marche très bien. J'adore particulièrement le "Motion Mixer"... y a qu'a voir le film le making of de "3OO" qui a été fait dans lightwave ou la serie "Battle star galatica"...

Pour les rendu utilise une stations de travail bi-processeur Xeon et pour octane la quadro M5000.

EBD3D

Membre très actif
Octane render à 3 nodes de rendu :
1-Direct Lighting : Diffuse (comme lightwave 2015) ou Ambience Occlusion
2-Patch Tracing
3-PMC

Voici un rendu en Ambience Occlusion, cette méthode permet de calculer des images très rapidement mais moin réaliste :
Temps de calcul 4mn30s Octane 3.08.1 AO_4mn30s.jpg

EBD3D

Membre très actif
Oh oui ^^, c'est un excellent formateur... Il m'a formé sur Lightwave, Fprime et aussi sur 3DS Vray.
C'est des super souvenir ;)

Tu as fait une formation complète (Lightwave, 3ds, after effet, première, photoshop et illustrator) ou juste lightwave ?

Comme quoi le monde est petit ^^