3D Lightwave 2018

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Superbes rendus, incroyable cette version on dirait. Mais je suppose que les anciennes scènes doivent être a nouveau paramétrer pour profiter du nouveau moteur de rendu ?

EBD3D

Membre très actif
Merci atahualpa,
Oui, il faut reprendre les matériaux même si il y a un convertisseur. Le moteur est nouveau (et encore jeune), on passe du "Global illumination" en "Patch Racing" du coup il réagit pas pareil grâce au matériaux physiquement réels.
Il y a plusieurs cas ou je rencontre des difficultés de rendu en "interpolated" pour avoir un image propre sans les tâches noir et j'espère que les développeurs vont y remédié par la suite avec un nouveau système.
En tout cas comme je l'ai déjà dit il est sur une bonne voie même si on aurait voulu qu'il soit parfait ^^.
Surtout n'hésitez pas à mettre vos tests ;)

EBD3D

Membre très actif
La Version 2018.0.4 est sorti, c'est une version de correction de bug.
Ils ont corrigé une grande parti des remarques des utilisateurs dont la stabilité entre le modeleur et le layout.
Fini les temps attentes de rafraîchissement entre modeler et layout, les craches sont quasi rare aussi (j'ai pas encore aborder la parti animation uniquement l'illustration).
Amélioration aussi des tâches en "interpolated"
Le logiciel s'ouvre très vite au démarrage.
Le chargement des fichiers est accéléré aussi.
etc.

Et aussi la sorti du plug in Octane 3.08.10 en version production qui est aussi remarquable...

Voilà pour les news ;)

Newtek fait des mises à jour régulière, cela change des autres versions. Un suivi régulier des retours utilisateurs pour apporter des améliorations de qualité. Avec la concurrence cela est la bonne solution pour pouvoir espérer un jour revenir sur le devant de la scène 3D. Lightwave est un logiciel avec de très bonnes capacités. Cela prouve que la politique de Newtek a radicalement changé avec ces mises à jour constantes.

Qu'apporte Octane en plus dans tes productions ? Rapidité de rendu ? Peut il rendre tous les éléments de Lightwave ? Merci.

EBD3D

Membre très actif
Oh oui, là ils s'attaque au modeleur. Ils ont fait une enquête au près des utilisateurs (c'est comme même bien), on verra bien ce qu'il en ressort.

Octane me permet d'avoir ce que le moteur de rendu du nouveau Lightwave ne fait pas comme l'Ambiance Oclusion qui permet de faire des rendu 3X plus rapide que le Patch Racing. De faire des rendus Patch Racing Brut sans réel compromis... L'utilisation du pixel displacement... correction du gamma temps réel...
Les efficiences des lights qui offrent plus de possibilité que lightwave
Dans utilisation le fait de zoomer sur les zones de l'image comme dans "Fprime", enregistrer une image un cour de calcul pour afin de m'avancé sur le montage Photoshop et ensuite la remplacé par l'image finale etc.
L'arrivé de "Brigade" dans la version Octane 4...

Dans mon travail de tous les jours, J'utilise uniquement le moteur de rendu Lightwave pour les projets de mes clients qui sont sur Lightwave sinon quand je gère seul un projet c'est automatiquement Octane.