3D Lightwave 2018

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
#10
C'est le nombre de rebond de chaque rayons lancé pour le calcul de l'éclairage, gi, etc...
Je dis ça de mémoire, ça fait un bail que j'ai pas fait de rendus avec lightwave, ebd3d me corrigera si besoin.
 

EBD3D

Membre très actif
#12
Autre test du nouveau Lightwave 2018.0.1, Il y a encore du travail pour l'améliorer mais c'est la 1er fois que je le fais avec et sans plug in (mes autres tests étaient avec Octane). 2018_01_23_Visage C.jpg

Merci Jacky carlingue pour ton commentaire et Enzo t'a résumé pour les rebonds, c'est valable sur tous les moteurs de rendu ;)
 
#14
Salut à tous,
Je vais peut t'être en faire bondir plus d'un mais je voudrai savoir si il y a une option dans la version 2018 pour que le rendu se fasse comme dans la version précédente...
Le but étant de limiter le temps de calcul au maximum.
Pour la plus part de mes travaux, je n'ai pas besoin d'un rendu aussi poussé...
Bien cordialement.
JC
 

EBD3D

Membre très actif
#15
L'ancien moteur de rendu n'est plus dedans, c'est un moteur "Patch racing" comme dans Iray, Octane,etc. Je comprends que tu souhaites aussi l'ancien moteur mais toute le monde râle que Lightwave est en retrait par rapport au autres moteurs de rendu et maintenant tout le monde râle par ce qu'ils n'ont plus l'ancien moteur (Je parle en généralité du forum lightwave ce n'est pas une attaque personnel ;) ).
Le logiciel va encore évoluer (la prochaine étape est le modeler), le matériel informatique évolue aussi et on sera comptent d'avoir un Lightwave en vie plutôt qu'un logiciel que personne ne veut.
Une des solutions pour ton cas et personnellement dans mon travail de tous les jours on utilise aussi pour les anciens projets... on fait toutes la modélisation dans Lightwave 2018.0.1 il est plus rapide pour faire des modélisations complexes et ensuite on "exporte en version 2015"et c'est valable pour la modélisation ou pour les scènes.
D'autres personne sur le forum ont aussi fait la demande d'avoir le choix dans la version 2018 du moteur 2015 ou 2018 mais c'est pas sûre que ça arrive ce n'est pas leur priorité...
On est aussi dans l'attend de savoir si ils ont pris une décision pour qu'il soit aussi en GPU et/ou même CPGPU...

Les tests que j'ai mis au dessus sont bien plus rapide sur Lightwave 2018 que 2015 et avec plus de réalisme. Par contre avec la 2015 là ou on était plus rapide c'est qu'on pouvait triché avec la Sécularité qui n'était qu'une illusion d'un reflet haut lumière qui est maintenant un vrai reflet sur 2018. Les lumières volumétrique était un enfer à rendre rapidement sur 2015,etc.

En tout cas n'hésite pas à utilisé ce poste avec tes tests sur lightwave 2018 ;)
 
#16
Merci pour ta réponse EBD3D!
Je suis d'accord avec toi sur la nécessité de conserver LW en vie...
Ton astuce qui consiste à exporter au format 2015 me convient parfaitement car je craignais de me pénaliser par rapport à la modélisation sous la précédente version.
Je viens de faire un essai succin avec un simple cube.
Je suppose que l'affichage des messages suivants est normal lors de l'ouverture sous 2015 du fichier exporté depuis 2018:
001.JPG
002.JPG
003.JPG
 
Dernière édition:
Haut