Temps réel Les wips du Corentin3D

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Eu
Il est crade ton mesh niveau topo =S
Surtout sur la partie anneau qui rentre dans la croix mais dont on voit le maillage...T'as fait un decimation master??
Je penses que une majorité des détails en modé, ressortiraient très bien seulement en normal map :)

Hello,

jcp54, pas de souci. ^_^ je checkerais ca quand tu la feras alors.

nepheast, ton point de vu est intéressant, tu peux développer un peut plus ?

ptitbiscui, je sais. Niveau topo je pouvais faire quelque chose de beaucoup moins chargée et crade mais pas forcément le temps de le refaire a la mano. J'aurais dû remarque, ca prend pas si longtemps que ca. Pour une prochaine fois !
Pour la partie " cercle " sur la croix et au niveau du rendu wire, c'est que le wire qui déconne un peut. Sur les autres rendu on voit pas cette problématique, c'est pas gênant pour la lecture du modèle.
Pour ta dernière remarque, pertinente toutefois, oui, ca en revient a dire que j'aurais dû optimiser le mesh a la mano en refaisant une tite retopo.
Sinon non, j'utilise polygoncruncher.

Nepheast

Membre très actif
Pour faire simple, je pense que ton objet gagnerait en crédibilité en laissant respirer le sculpte,

par ex sur cette image(ok c'est sur un perso mais la démarche reste valide)
http://www.zbrushcentral.com/attachment.php?attachmentid=318279

regarde comment il espace les fissures, cassures et autres trous etc ... , est-ce que le modèle est pauvre en détails pour autant .. ? non du tout, pourtant l'aspect massif mais usée de la matière est très bien mis en évidence et surtout les détails ne surcharge pas le sculpte.. mais le renforce avec pas mal de variations apportant une certaine crédibilité.

édite: Ici(http://michaeldunnam.com/free-stuff.html) tu trouveras une tonne de brush pour faire toute sorte de détails de matières. Je te conseils surtout les Stroke Brushes Set 1 et 2 pour faire des fissures,cassures et autres trucs elles sont super, ça couplet avec la trimdynamic ça t'aidera pas mal .

Salut,

Je suis entrain de faire un tit perso tiré de l'imaginaire de Davy Mourier : La petite mort.
Je trouvais le personnage sympathoche. Rien de folichon en 3D mais je trouvais ca sympa.

Le turnable de la mod' :

Aussi, j'ai publié y a pas longtemps un boulot que j'ai terminé pour le client Gazinox. J'étais en charge de toute la production de 2 animations (sauf audio :X et montage de la première animation) :

http://corentinbechet-freelance3d.weebly.com/professional-works.html

++

Merci les gars.
J'avais pas fais attention au référencement. Quand tu tapes : La petite mort 3D, wep elle y est.
Par contre quand tu tapes : La petite mort, tu tombes sur des trucs de boule, c'est moins cool. M'enfin.
Du coup j'ai montré le wip directement à Davy Mourier, il apprécie plutôt le travail donc ca c'est cool.
Il m'a fait une remarque sur la pose qui n'est pas forcément fausse, donc je changerais ca plus tard. Faire le placement de la main droite sous le manche, ce qui rendrait la pose plus crédible et donnerait du poids a la pose.
J'ai commencé l'mapping, encore en taff.
Pour la lame de la faux, je vais tout revoir dessus, mod et surtout texture. Là ca va carrément pas, c'est moche.