• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Autres Les Plugins Sketchup

frenchy pilou

Membre très actif
Minimiser la Bounding Box by Sdmitch

Très pratique pour ce genre de sport!

Exploded view pour un volume de composants ou de groupes By Cplassay & me (5%) :)

Le plugin à tout faire! :p
Random Replacement of Components by Sdmitch
On prend au hasard des volumes ou autres dans un stock, et on les envoie ici sur des facettes d'arrivée! Son utilisation générale est plutôt de remplacer des cubes ou autres volumes simplistes par une famille de composants : par exemple des voitures sur un parking!

Et le nouveau Minimize Bounding Box by SDMitch qui sert pour la facette d'arrivée ! (marche pour les faces rectangulaires)!

On pourra bien sûr utiliser avec profit
Axes Tool de Thomthom qui aligne les axes d'un Composant(s) suivant plusieurs options! ;)

Dernière édition:

corentin3d

Membre très actif
Tu as le dont Pilou pour nous montrer des softs sur lesquels nous ignorons l’existence et qui sont assez ... " foufou " dans le sens ou on s'attend pas à voir naître ce style de soft !

MUHAHA !

frenchy pilou

Membre très actif
Suforyou

Ses plugins sont tous très étonnants!

Par sa video vous aurez les autres vidéos

Tout compte fait le plugin est toujours en donation! ;)
Merci à lui!

Magie de l'auto-similarité non uniforme!

Dernière édition:

frenchy pilou

Membre très actif
Grâce à Anton Synytsia: qui a adapté SketchyPhysics de Chris Phillips vous allez pouvoir derechef vous adonner aux joies cumulatives animées ou autres boulversifiantes animations!

Semble ne plus interférer avec les autres plugins!
Attention demande une légère dose de gélules avant de comprendre de quoi il retourne! ;)

En tout état de cause, pour utiliser les résultats dans des images voici comment récupérer les objets !

Enregistrer sous une vielle version permet d'utiliser des vieux plugins qui ne sont plus adaptés à la 2014 par exemple! random painter de Chris Fullmer

On peut faire de très jolies choses! ;)

By Pierreaudoin!

et marche en animation avec LightUp :)

Dernière édition:

frenchy pilou

Membre très actif
Le Slice 2.0 qui va sortir fait de genre de chose! By SuForyou
Coupe "pleine" d'un solide(s)! Composant(s)et/ou groupe(s)!

Et comme j'ai eu la chance de le tester! ;)
Clic droit pour le menu ! Tab pour changer!
Regarder ce petit truc!
La découpe A / B se fait suivant la direction du dessin de la ligne de découpe! (haut bas ou bas haut)
Le plugin qui va tout casser!

Dernière édition:

frenchy pilou

Membre très actif
Fredo ou la sauce tomate à la Derrida! :D

Nouvel Opus! :pEtonnant: je suis juste désappointé que mon volume ne soit pas un réel solide, il le devrait car il a une enveloppe extérieure "fermée"!
J'attends donc le nouveau plugin qui le transformera en solide réel!

Sinon, pas à dire, un nouveau tour de force cristallographique!

PS Jacques Derrida of course! ;)

Dernière édition:

frenchy pilou

Membre très actif
Pourquoi en MP, en direct sur le forum, tout le monde peut en profiter et cela évite de répéter 10 fois la même chose!

Maintenant avec les nouvelles versions depuis la V8, c'est un jeu d'enfant d'installer un Plugin!
Menu Fenêtre/ Préférences/ Extentions/ Installer une extension
Il faut juste avoir chargé précédemment dans un coin le plugin qui devrait être de format .RBZ
On ne peut pas faire plus simple, tout est automatique!

Pour certain Plugins il faut aussi charger une bibliothèque qui sera du même format, en général l'absence de cette bibliothèque sera signalée lors de la tentative de l'exécution du Plugin.

Si le plugin n'existe pas sous le format direct .RBZ, (de plus en plus rare), il faudrait le charger (le décompresser si en format zip) dans le dossier Plugins qui peut se trouver à différents endroits suivant le système d'exploitation utilisé par l'utilisateur.
(tout ce qui précède est pour PC)

frenchy pilou

Membre très actif
Pour ceux qui n'ont pas la version payante de SU4 Frame by SuForYou!

- Perpendicular faces Tools / Square By Chris Fullmer (super pratique)
Juste cliquer une extrémité et rentrer (avant-après) une dimension!

- CurviLoft by Fredo6 (icône du milieu sur la vidéo)
(Serait possible aussi avec Extruder une face le long d'un chemin by TIG mais moins pratique! ;)
Sélectionner une face et un chemin et utiliser cette méthode!

- Select All, Menu Windows / Désactiver Adoucir les arêtes

- Solid Solver by Tig
Select All, Explode All, Select All, Intersect All, Faire un Groupe puis appel de Solid Solver!

Ouf! :)

PS Si on utilise le mode XRay on voit que l'on a encore le chemin de vivant pour en faire ce qu'on veut!

frenchy pilou

Membre très actif
Et hop un outil de plus! :D
Il y a une version Training free de Tgi3D AMORPH avec nombre de sommets limité!
(je ne sais le nombre de sommets!

M'enfin cela marche bien avec la 2015!
(j'ai pas forcé! :D
Pour cet outil-ci:
Il faut demander la Géométrie cachée, puis Double Clic sur une arête
et hop on peut modifier le tour de taille et on recommence!

Marche évidemment aussi avec une simple boîte!
Mais le truc c'est de demander la géométrie cachée, sinon cela ne marche pas!

Tant que l'outil est en cours, on peut se repositionner sur une section passée et en re-modifier la taille!