2D Les dessins de Bencer

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Bencer

Membre très actif
Merci SR3D :)

C'est normal que la main soit sommaire, le dessin représente en fait Ed Catmull qui anime la première animation par ordinateur de l'histoire, et la main était comme cela (j'ai pris une photo pour refaire) donc au niveau forme c'est comme ça que ça doit être.

Tu parlais au niveau contraste etc?

Bencer

Membre très actif
Bonsoir,

Voilà les autres productions que j'ai faite pour ce thème:

Donc voilà, le concours est passé. C'était plutôt bien, même si à l'oral ils m'ont plus ou moins dit qu'au vu de ce que j'ai présenté (donc ce que je montre ici, des illustrations, des recherches pour mes projets d'anims, des animatiques...) les beaux-arts n'étaient peut-être pas pour moi.

Je passe le concours pour ceux de Metz la semaine prochaine je verrai ce qu'ils me diront là-bas.

Bencer

Membre très actif
Bonsoir,

j'ai passé les épreuves écrites pour les beaux arts de Metz aujourd'hui!

l y a d'abord eu 3h d'écrit, c'était sur un sujet à choisir parmi 4, j'ai choisi un texte qui parle de la perception d'un tableau, et j'ai argumenté en citant Picasso, Bacon, Kandinsky... je pense avoir bien fait passer ma pensée. Ensuite l'épreuve écrite de langue était assez facile. Et enfin l'épreuve plastique est ce qui m'a posé plus de problème, le sujet était, plus ou moins (il y avait une explication d'abord): se balader autour de l'école et se laisser aller à des rêveries autour de la ville comme le faisait l'auteur cité dans l'explication.
Voilà l'image (il y a du crayon, de l'encre, du feutre et un peu de collage):

Plus qu'à passer l'oral mercredi après-midi puis attendre les résultats des deux écoles la semaine prochaine!

Bencer

Membre très actif
Salut!

Ca fait quelques temps que je n'ai pas posté ici, accaparé que je suis par mon topic d'animation. Mais je vais recommencer à dessiner d'autres choses, et à poster ici pour (je vais essayer) au moins un bilan hebdomadaire de mes dessins et autres.

Aujourd'hui, ce sont les recherches pour une illustration: CLOWNY.

Je ne sais pas trop quoi faire niveau composition.

Ma première idée était le dessins en bas à gauche de la 1ere image, avec les deux personnages face à face.

Mais pour rendre une meilleure pose au clown je suis parti sur d'autres idées. Ensuite m'est venu l'idée qu'il saisisse l'enfant par la tête.

Pourtant de cette optique là on a moins le côté impressionnant de l'idée de départ.

Mais dans tout les cas l'idée est que le garçon lâche son ballon, qu'il s'envole et devienne le O de Clowny.

Concernant Clowny, au lieu de seulement en faire une illustration j'ai eu envie de développer un peu, pour en faire un très court film (20-30 sec), dont j'ai fait un premier petit story-board:

Comme vous le savez peut-être je suis en ce moment sur la création d'un autre court-métrage, Listen Up, mais en dehors de ça j'ai plusieurs autres idées que je développe.

A part ça, j'ai fait du dessin d'observation:

Suite p.24 ==>