Maxwell l'effet de vagues d'arc en ciel (diffraction?) sur les méduses

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Skelter

Membre très actif
Salut,
Moi, j'aurais tenté de jouer sur l'indice de réfraction.
A la fin de ce tuto sur mental ray, il utilise un script pour creer automatiquement la dispersion.
http://mentalraytips.blogspot.fr/2009/11/fire-and-ice-rendering-diamonds-and.html

Je suppose qu'on doit pouvoir le faire à la main et qu'on doit pouvoir transposer l'effet dans vray ou dans maxwell.
Sauf que cela n'a RIEN à voir avec la dispersion qui est un effet géométrique, au niveau macroscopique, alors qu'ici il s'agit d'un effet ondulatoire(interférence) que Vray ne peut pas gérer sauf à utiliser des tricks.
Avec Maxwell ça roule tout seul, tu appliques un coating et basta.

IRIDESCENCE ou irisation, il faut jouer avec plusieurs coatings, leur épaisseur en nm (voir entre 150 et 400nm), et IOR respectifs (ND), comme dit plus haut c'est rapport entre l'angle de la camera par rapport à la surface et la source de lumière.

Skelter

Membre très actif
[quotemsg=4257,10,20596]IRIDESCENCE ou irisation, il faut jouer avec plusieurs coatings, leur épaisseur en nm (voir entre 150 et 400nm), et IOR respectifs (ND), comme dit plus haut c'est rapport entre l'angle de la camera par rapport à la surface et la source de lumière.[/QUOTE]

oui on a bien compris que tu savais écrire ce mot! :sarcastic:

Skelter

Membre très actif
[quotemsg=4259,12,20596]
Je répondais au msg précédent comme toi.

Pourquoi ce sarcasme?[/QUOTE]

parce que j'ai cru que tu me répondais.
Comme ce n'est pas le cas, je m'excuse. :jap:

Skelter

Membre très actif
[quotemsg=4261,14,20596]C'est marrant, je ne suis pas convaincu, c'était aggressif, déplacé, et un peu débile non?[/QUOTE]

Je t'ai donné une explication et me suis excusé, si tu as envie de rester là dessus libre à toi.
Pour ma part j'ai autre chose à faire! :jap:

Deuxième sarcasme, moi non plus j'ai pas que ça à faire, mdr tu te lis?
J'ai déjà un autre gogol ici qui me suit à la trace pour reprendre mes posts, c'est suffisant!
Sinon, quand on donne, faut savoir recevoir, le tout avec philosophie.
Donc je répète, c'était déplacé aggressif et débilo, que tu t'en rendes compte ou pas...