Mental Ray Le rendu stoppe brutalement

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour,

Je dois rendre une scène avec 2100 frames et le rendu s'arrête sans raison apparente au bout d'une centaine d'images.La 1ère fois à la 60ème, puis 124ème, etc...sans aucun message d'erreur.
J'utilise 3ds 2013 64bits, mental ray, j'utilise une texture Substance, pas d'effects ni d'environments, sous Vista Pro (désolé...).
C'est la 1ère fois que cela se produit, j'ai rien installé de nouveau (ni plug ni rien), mes images font 4096x4096, il me reste de la place sur mon HDD . La 1ère fois ça s'est arrêté en plein milieu d'une image, les fois d'après à la fin.
Qu'en pensez-vous ?

C'est sûr que j'ai pas la config optimum, mais jusqu'à présent ça passait bien. J'ai 8Go en DDR2 de RAM. Les images sont projetées sur un hémisphère de 15 m de diamètre (planétarium) d'où une image en 4k. Sur cette scène j'ai pas d'ombres...heureusement !
Oui j'ai la main après l'arrêt du rendu. Après je ne sais pas comment je peux allouer plus de RAM à 3ds, est-ce possible et est-ce que par défaut le soft utilise le maximum de RAM disponible ?

il est possible de créer un fichier cache plus grand sur un des disques mais cela se gère sous windows, pas sous max. il faut également avoir un système 64 bits sinon la mémoire au dela des 4Go n'est pas prise en compte il me semble. une vérification des fichier d'erreur windows peut être pas mal. sinon tu pose ta scène dans le backburner et tu lance le rendu en batch. il te lancera juste l'interface minimum de max pour effectué tes rendu sans perte de mémoire superflue. il me semble que le backburner à également des fichier de conf généré en cas d'erreur

phicata

Membre très actif
J'ai le lointain souvenir d'un problème identique lié à la définition des textures substance (texture size). L'idée de passer par le backburner de singaii est bonne, et je testerais avec la case "Conserve Memory" cochée dans "processing" du render setup, ça semble pensé pour ce genre de bleme!