Stations de travail Le cloud comme solution ?

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
#1
Bonjour à tous !



Comme vous le savez tous, les logiciels type 3ds max ou Blender, pour ne citer qu'eux, demandent beaucoup de ressources. Pour avoir une expérience fluide sur des projets ambitieux, il faut investir dans des machines à plusieurs milliers d'euros qui risquent de devenir obsolètes en quelques années, qui sont sensibles aux virus, etc.

Vous connaissez probablement Shadow qui permet d'avoir un PC performant dans le cloud contre un abonnement mensuel. Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter une alternative à Shadow, notamment pour tous ceux qui ont besoin de plus de puissance. :)

Hume (pour qui je travaille, histoire d'être transparent avec vous) fonctionne également en cloud computing, mais s'adresse aux professionnels : la puissance de votre machine virtuelle s'adapte à vos besoins (allant jusqu'à plusieurs dizaines de Go de RAM par exemple si nécessaire). Le top pour pouvoir faire de la modélisation 3D avec le confort d'une machine surpuissante, et ce même avec une connexion ADSL ;)

Nous lançons notre programme de bêta gratuite le 1er mai prochain alors si vous avez envie de tester la puissance du cloud gratuitement, n'hésitez pas à vous inscrire, c'est gratuit et sans aucun engagement ! :D Ça se passe par ici : https://www.hume.cloud/subscribe.html

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster sur cette conversation ou à venir me voir en MP ! ;)
 
#2
Pourquoi pas, je m'inscris à la bêta.

Après ouais, pas mal de questions mais on verra en testant la bêta, ce qui va permettre de dégrossir la todo de questions. :D

Bon courage en tout cas :)

++
 
#5
Bonjour Ricky66, qu'entends-tu exactement par "logiciel fait-maison" ?

Si tu veux dire par cela un logiciel que tu as développé toi-même, il n'y pas pas de raison que cela pose un problème puisque une machine virtuelle est en grande partie identique à un ordinateur local.

La seule contrainte pourrait être si jamais ton logiciel intègre de la virtualisation (qui pourrait "s'emmêler" avec la virtualisation Hume). Dans certains cas, une "virtualisation imbriquée" est possible, je te laisse nous envoyer un mail à contact@hume.cloud si tu souhaites plus d'informations.
 

InbornDesign

Membre très actif
#6
A l'abri de tous riques technologiques, naturels ou militaires, certifié secret défense, secret médical et secret bancaire.
Un cryptage militaire - Lors de l'archivage, vos données sont encodées en AES-256. Cette technologie de cryptage est le niveau de sécurité maximal requis pour des documents classés "TOP SECRET"
Sans monter vos certificats ANSSI, difficile de croire ce qui est annoncé sur le site surtout en employant le terme "cryptage" que l'ANSSI ne reconnais pas. On parle de chiffrement en France.
De plus le coté startup encore domicilié chez 1kubator ne me donne pas de garanti sur la pérennité des donnés.

Une idée du pricing de votre solution? L'un des éléments les plus important.

Si vous êtes capable d'apporter des éléments solides et rassurants, ceci pourrait peut-être aider votre démarche. Pour le moment cela sonne comme du joli marketing jeté sur un forum.

@+
 
#7
Bonjour InbornDesign,

Nos données ne sont pas stockées ni traitées à 1kubator, nous utilisons pour l'archivage des données le data center C14 à Paris. Il s'agit d'un data center situé dans un ancien abri antinucléaire à 25m de profondeur adapté aux données très confidentielles (militaires, médicales et bancaires notamment). La plateforme est conforme ISO27001 et secret défense, entre autres. Plus d'infos sur C14 dans cet article du Monde Informatique : https://bit.ly/2KoTKT6

Les prix complets seront dévoilés le 15 avril prochain, mais pour donner un ordre d'idée, ça sera autour de 30 euros par mois pour l'offre "grand public" Spark et 55 euros par mois pour l'offre professionnelle personnalisable Gimini (qui sera en bêta à partir du 1er mai) pour ce qui est de l'offre fixe donnant droit à un certain nombre d'heures selon la configuration choisie. Il y aura également une formule "pay as you go" qui permettra de payer à la minute d'utilisation.

N'hésite pas à si tu as d'autres questions / réserves.

Romain Megemont
romain.megemont@hume.cloud
 
Dernière édition:

InbornDesign

Membre très actif
#8
Salut,
Merci pour les précisions et ta réactivité.
Content de voir un acteur français proposer une plateforme qui me semble prometteuse pour qui souhaite travailler dans le "cloud".

Bonne continuation!
 
Haut