• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Joe le cuisto

Arkeon

Membre très actif

Bonjour la communauté

Je ais une grosse pause sur Trizia, mais je la continuerai bientôt.
Pour le moment je vous montre un autre projet en cours Joe le cuisinier de la Belle et le Clochard.

Vos avis m'intéresse, bon ou mauvais, vous pouvez me faire part de vos sentiments sur ce travail.

Merki

shadows44

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
Joli défi de tenter de l'adapter en 3D !
J'ai un petit doute sur la position de la main droite : avec deux doigts, la cuillère risque de ne pas "tenir".

tibop

Membre très actif
Hey C'est trop cool!
Je suis du meme avis que shadow, les doigts sont trop "lineaires", prend toi en photo en faisant la meme pose et oberve tes mains.

Peut etre aussi que le corps peut etre un peut plus dynamique dans la pose: courber plus la colone vertebrale, avoir une epaule plus haute que l'autre ...

Good job, j'ai hate de voir la suite :)

Arkeon

Membre très actif
Merci pour les retours
Pour la pose je me suis inspiré de cette image (capture du film).

C'est la que l'on vois les imperfection de la 2D, car il teint bien la cuillère à 2 doigts, ce qui n'est pas difficile. On ne vois pas les 2 épaules, mais il parait logique qu'une épaule soit plus haute que l'autre. En revanche pour la posture je ne suis sur de la changer, je pense que le personnage perdrait de sa nonchalance tel qu'on le vois dans le film.
- Donc je modifie la main, l'épaule. Et je verrai pour la suite.

Arkeon

Membre très actif
Salut
Bon voici une image finale, façon couleur uni.

Je suis plutot content du résultat. Quand pensez vous ?
Faut il que j'apporte des amélioration, éclairage, prise de vue ou autre ?

shadows44

Membre du personnel
Sympa ! Une petite suggestion : mettre dans l'ombre ou supprimer la poignée de la porte du four, comme elle est sur fond noir elle attire le regard.
Peut-être aussi faciliter l'identification de la casserole en tant que casserole, en élevant légèrement la caméra (histoire que le rebord supérieur fasse une forme ovale).

Arkeon

Membre très actif
Plus froide dis tu, c'est peut être du au fond bleu. Je vais essayer avec d'autres couleurs, et m'écartais de la ref pour les couleurs des ustensiles.

shadows44

Membre du personnel
Oui, la première m'évoque un peu les ambiances de cuisine de Ratatouille, moins pour la seconde.
Sinon, un petit ajustement de la balance des blancs suffirait peut-être.

Arkeon

Membre très actif
Voilà une nouvelle version avec plus de couleurs

C'est mieux ou non ?
Pour le fond j'ai essayé d'autres couleurs, mais j'ai l'impression que le bleu est le plus jolie

FALCON54

Membre très actif
Vraiment cool ton projet ;)
Je rajouterais un petit vignettage très léger (à tester).
Pareil pour les ombres un peu trop prononcées comme deja dis plus haut.
Peut être revoir aussi le dépliage uv de la casserole (ça fait un peu trop étiré)
Sinon good job :hello:

Arkeon

Membre très actif
shadows44 : oui c'est pour que la poignée ressorte moins, mais j'ai peut être un trop forcé sur les ombres.
FALCON54 : pour le rendu de la casserole les traits c'était voulu pour donner un coté métallique, mais c'est peut être raté si ce n'est pas lisible.
Je vais reprendre tout ça et faire un test vignettage.

Merci les gars