Ivan Gaudé, cofondateur de Canard PC, appelle au lancement d'un syndicat

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
#3
Il y a des studios qui passent par des groupes Facebook d'étudiants à la recherche de stage et demandent de réaliser presque tous les assets du jeu. Alors pour bien montrer que c'est un petit poste sans responsabilité et justifier le statut de stagiaire ils disent sous tutelle du Game Designer, du chef de projet, etc. Ça reste lui qui produit le jeu et peut-être que ses "tuteurs" n'ont pas les compétences pour faire le travail.
Le stagiaire a à peine de quoi payer les transports et la nourriture, mais ils savent que les étudiants ont l'obligation de le faire pour valider leur année donc ils en abusent. Même bénévolement peut-être que le stagiaire le ferait pour valider sa formation sinon il aura dépensé des dizaines de milliers d'euros pour l'école pour rien et parce qu'on leur répète qu'il faut mettre une expérience sur le CV.
Pour de l'expérience sur le CV je préfère aller régulièrement à des Game Jams que d'être exploité pour créer un jeu.
 
#6
le novueau CPC (336) vient de paraître sur le site avec un dossier plus complet que l'article d'origine sur la thématique de la news : https://www.canardpc.com/366/un-syndicat-des-travailleurs-du-jeu-video

Il faut être abonné pour le moment, en espérant que le dossier passe en archive gratuite grâce au bitcoincoin des lecteurs. Ce qui sera surement le cas, l'article est classé en position 1 avec plus de 60 votes pour le rendre gratuit. Réponse d'ici deux jours pour savoir si ça sera réellement le cas.
 
Haut