Interview vidéo de Euclideon et son impressionnant moteur Voxel temps réel

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

barrel

Membre très actif
Pour l'instant dans toutes leur demos, on voit un faible nombres d'objets repetes presque infiniment... ca ne me surprends pas qu'ils n'aient pas de problemes de memoire. Je serais curieux de voir la meme chose sans duplications..

Oui exactement barrel, c'est de l'instanciation... et c'est "peu gourmand". Je m'etais dit la meme chose.
En ce qui concerne le rendu c'est vraiment impressionnant, il a l'intelligence de faire des rendu dans toutes les directions afin de mettre tous les sceptiques d'accord sur le fait que son moteur est rapide tout en gerant une masse d'objet ( tous les meme ) consequente, par contre je me pose la question suivante:
Comment generer des objets dont la resolution est "infinie", je veux dire tu veux faire un mmo avec ce moteur il va surement peser tres lourd sur le disque non??
Je comprends un peu carmack quand il dit que ce moteur ne se verra pas dans les jeux avant des années, parceque le workflow va devoir etre revu; d'apres ce que je vois et ce que j'intuite: tu n'aura plus besoin de max ou maya ou autre pour generer tes meshes, mais uniquement un soft comme zbrush, mudbox ou 3dcoat.
L'industrie n'est pas encore prete...
Mais je crois bien qu'il met une claque aux idées recues, meme si je suis curieux de savoir comment reproduire une surface completement lisse....