• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Interview 3DVF : Retour sur Agent 327: Operation Barbershop et le Blender Animat

pitiwazou

Membre très actif
C'est je pense le meilleur projet de la BF.
Ils ont fait du dev et quelques trucs ont été intégrés à blender.
On voir quand même que cycles a encore du chemin à parcourir mais ça avance dans le bon sens.
Il y a quelques patchs prometteurs !

Avec la 2.8 blender devrait passer le cap du soft intéressant au soft qu'on veut utiliser avec son nouveau viewport qui permettra de faire son film en temps réel avec une bonne qualité.
Il suffit de faire une petite recherche youtube sur eevee pour s'en rendre compte.

M'étonnerait pas qu'ils nous fassent agent 327 version temps réel pour éprouver le viewport.
Pour de la previz ça peut être terrible !

Blender a encore quelques lacunes mais ça progresse fortement et les gens s'y intéressent.
Notamment des pro, des freelances etc et plus de monde = plus de fond = meilleur soft.

Pareil pour les jobs, on voit de plus en plus d'annonces que ce soit pour des CDD/CDI ou même freelance.
C'est donc bien cool tout ça !

shadows44

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
Une version Eevee pourrait être une bonne idée, oui. Je suppose qu'à terme, on verra aussi un rendu classique mais 4K, quand certains auront une renderfarm et beaucoup, beaucoup de temps libre. ;)

pitiwazou

Membre très actif
Si ils font le film il y aura plus de budgets pour les rendus donc possible d'avoir du 4K à voir.

Pour eevee, je vois bien le truc pour la previz et même faire des séries avec.
Pas forcément en temps réel à cause des ombres, de l'alisating etc, mais en calcul rapide ça devrait faire le taff si ils assurent sur les ombres.

En tout cas ça s'annonce bien !

Il y a eu une conf epic game hier sur blender.
Les gars parlent de gltf pour l'echange de fichiers entre les softs.
Histoire de se passer du fbx qui n'est pas open contrairmeent au gltf.
https://github.com/KhronosGroup/glTF

Il y a déjà un addon blender qui permet l'export.
https://github.com/KhronosGroup/glTF-Blender-Exporter

La BF a l'air de vouloir pousser ce format et si les grosses boites suivent ça peut bien le faire.
Même autodesk s'y intéresse d'après la conf.