Interview 3DVF : rencontre avec Sketchfab, leader de l'hébergement et de l'affichage de modèles 3D en ligne

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Shadows

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
Tout à fait, sur l'orientation de caméra ça existe depuis un moment, en fait je pensais (vu ton exemple d'une grotte) que tu parlais des collisions avec les murs/le modèle : ça, ce n'est pas implémenté. Et les limitations de caméra sont globales à la scène, en gros on a ces paramètres dans l'interface :

2019-03-14_174250.jpg

Typiquement, ça fonctionne bien pour un gros objet scanné dont tu n'as pas le dessus (statue, immeuble) et pour lequel tu veux cacher les zones mal reconstruites, mais pas pour des situations complexes comme l'exploration d'un lieu avec de multiples points d'intérêt programmés et sur lesquels tu voudrais des paramètres spécifiques.

A titre perso je m'en sers assez rarement, étant donné que je propose la majorité de mes scans en licence Creative Commons : je préfère que les gens puissent voir les défauts avant de télécharger, comme sur cette statue dont certaines zones étaient inaccessibles.

via Sketchfab

phicata

Membre très actif
que tu parlais des collisions avec les murs
Si si effectivement je pensais aussi aux collisions physiques.
Qu'il y est les contraintes caméra c'est déjà excellent (mais il semble qu'elle sont très peu utilisées, c'est la première fois que je les remarques, alors que j'ai exploré pas mal de
scènes sketchfab)
Stupéfiante cette statue.
Merci