[ Inscription défi 15 ] Alexlesilex

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

alexlesilex

Membre très actif
L'idée de faire plusieurs passe me plait beaucoup, le souci est que je ne sais pas trop comment on separe le rendu Hair du reste, je voudrais pouvoir garder les ombres de l'herbes sur le sol.

Je vais chercher de mon coté comment faire mais si vous avez des tuto je suis preneur

Merci pour votre aide.

Utilise les matt shadow.
Tu peut choisir de récupérer les ombres ou pas.
Tu peut aussi faire une pass d'ombre dans les render elements, mais le pb de 3ds c'est qu'il est obligé de calculer l'image en entier pour sortir une pass.
Ou sinon y a moyen de faire de l'herbe de manière plus efficace et moin gourmande qu'en hair and fur.

Slyder

Membre très actif
alexlesilex < pour le hair and fur de max, j'ai eu un probleme similaire de plantage au rendu...en fait au fur et a mesure que tu rends une image avec le hair j'avais remarqué que l'utilisation de la mémoire montait énormément...donc à un moment ca plante !
La solution était de transformé ton hair and fur en Mesh, voila..si ca peut t'aider !

En fait c'est même loqigue, une fois que la simulation est faite et que tu as un bon résultat, il faut convertir en mesh, et du coup tu gagnes du temps car la simu est faite et ca peut t'éviter aussi des probleme de flickage en anim.