Formations-Ecoles Information débutant formation autodidacte dites-nous ??

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

JYA

Membre très actif
C'est un choix difficile...

Surtout avec le fait de vouloir créer, car souvent on est au service des autres...

Voila c'est mon job :hello: , la 3D Reste un doux rêve pour l'instant, faut être réaliste, même si j'aime la création ainsi qu’apprendre. j'ai besoin de stabilité d'avoir un salaire fixe, surtout pour l'instant c'est l'entreprise mon objectif non la freelance.

Je vais vous expliqué mon cursus pour que vous compreniez un peu plus. Tout d'abord je suis en Suisse français vivant en Suisse, donc pour le salaire ici même chez macdo c'est top ...

Je recherche avant tout un job qui me plait, surtout propre devant un ordinateur, besoin de création oui mais surtout faire fonctionné mon cerveau, j'ai commencer y'a quelques années une entrè en bac +2 formation, en technicien informatique, sauf que la vie a voulu autrement par amour j'ai suivi mon ex de l'époque bref, je ne regrette pas car technicien avec du recul pas top, a la base je désirais déjà l'infographie pas de formation dans ma région a l’époque. Puis ensuite pendant de nombreuses années j'ai voyager pas mal de saison commerce etc etc la depuis deux ans je suis dans le transport sur chantier conduite de poids lourd, arrivé par hasard dans ce domaine :( pas a me plaindre payer a rien a faire, mais voila la solitude, le job en lui même, je craque, l'informatique m’appelle constamment, je sais que ma place c'est devant un écran.

Clairement de l'infographie tel que décris au dessus je serais heureux, même si c'est répétitif pas grave, je serais dans un cadre que j'aime, avec les mains propres façon de dire, puis étant curieux je pourrais toujours apprendre d'autre chose chez moi ou avec mes collègues.

Pour moi, même si je suis au plus bas de la chaine en infographie, sera une chance. Je ne lâcherai pas..

Je me revois cette semaine parlant a mon amie en infographie répétitif :kaola: mes yeux brillé, elle me disait 3 ans d'études pour faire quasiment la même chose :hello: bonj'avoue pour elle a force pas top, a la base c'est une artiste, mais avec enfant etc pas toujours le choix.

Je suis plus lucide ? Beaucoup plus réalisable ma reconversion ?

Sinon, prends toi une heure de cours particulier dans chaque domaine pour commencer, peut etre que ca te permettrai de toucher un peu les bases de plusieurs soft, et ca te donnerai deja une vision plus realiste?

Bonsoir oui c'est une bonne idée, j’attends également des retours pour faire des immersions ...

Toutes personnes désirant discuté importer un témoignage sur l'infographiste et non graphisme... Je suis preneur.

Merci

J'essaie de faire une journée voir plus, gratuitement dans une entreprise voir plusieurs. Discuté avec des infographistes, observer etc j'insiste sur l'infographie et non un graphisme..

ricky66

Membre très actif
Effectivement bonne initiative. C'est le meilleur moyen de te rendre compte d'une journée type pour un infographiste.
Dans quelle région es tu situé?