Divers Indirect Illum

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
:heink: Pourquoi je ne vois pas mes photons dans mon images de rendu.

Si je me sers de "Sho" pour visualisé les photons de ma scene
je n'ai aucun photon de generé avec un noeud de spot (slim).
Je n'ai des photons de generé qu'avec des points (slim).

Et mm si je l'ai visualise avec "Sho", et que je les voit, ils sont la, je l'ai voit.
Je ne vois rien au rendu. Je fais pourtant tout comme la doc, enfin je pense.

J'attache un noeud "Indirect" sur ma light qui regarde toute la scene.
- only Photon
Je place un autre spot, donc un "point", vu que les "spots" me generent pas de photons.
J'y met dessus un point (slim).
-Emit Photon
-falloffs Squared
-intensité 800
-shadowMap

Dans le photonMapTab,j'ecris la ligne suivante

[photonmap lightShape global]

lightShape = le nom de la shape de ma light sur lequel est attaché mon noeud d'indirect (slim).
Pas de scale de ma light.

J'ai un "ensemble" sur les objets de ma scene, avec un surfaceShader "Delux" (diffu et specu).

Et quand je rend, c'est tout noir a l'endroit ou il devrai y avoir les photons, je ne vois que le finalGather plus le diffu de la pointLight.

:??: Et..je..ne..comprend..pas.. !! je deviens degeneré par mes photons :pt1cable:

Veuillez agreer de l'entiere devotion de mes sentiments les plus distingués :jap:

dans l'ensemble de ton shader, dans attributes/RayTracing/ Photomaps
Shading model tu as esseye de pas le mettre en inherited mais plus genre matte et peut etre bouge ton estimator non pas a -1 mais une valeur pour pas etre en default ....

par contre je comprend pas ca :

Pardon je me suis trompe sur un truc j'ai poste sans faire gafe :) voila ce que je voulais dire en faites

Je comprend pas un truc sur ton post, tu veux faire de l'illu Global ou des caustic ?

Au cas ou
dans l'ensemble de ton shader, dans attributes/RayTracing/ Photomaps
Shading model tu as esseye de pas le mettre en inherited mais plus genre matte ou glasse suivant ton objet et peut etre bouge ton estimator non pas a -1 mais une valeur pour pas etre en default ....

Autre chose, je pense pas [photonmap lightShape global] soit la solution mais plutot [photonmap [strike]$OBJNAME[/s] caustic]

mais bon dit moi si c'est de la GI que tu veut ou des caustic car il y a deux methode bien differente, et te fie pas a la doc Mtor elle est pas a jour et pas bien Explique c'est la seul chose qui font pas bien chez pixar.... les docs :)

sinon autre petit truc pour matter ton fichier de photon passe par ptviewer comme ca tu pouras tourner autour de ton objets pour bien voir si les pointCloud tape bien la ou tu veux

jack_sparow

Membre très actif
il faut que tu actives les attributes trace int diffuse etc... ensuite etre sur que tu active les backfacing cull et hidden la dice raster orient, et comme la dit garcimore n'utilise pas sho qui est fait pour voir les images et map, les photon map sont geré par le ptfilter en point cloud odnc tu les verras avec le ptviewer, et en plus en 3d. le ptviewer est tres util tout comme le brickmapviewer tu peux ensuite utiliser ta photon map avec le ptfilter nous on bossait comme ca, maintenant la methode a changé dans le nouveau renderman 13 tu peux eviter les photon, ya meme plus besoin de raytrace pour calculer lindirect illum.