Moteurs de Rendu Incruster un perso dans une photo...

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Resh

Membre très actif
Désolé pour la question de bleu.
Je m'explique, donc je dois incruster un personnage animé dans une photo, en arrière plan fixe, aucun élément qui viens le masquer (pour l'instant) .
J'ai la méthode simple, la photo en environnement, et le perso qui galope tout seul, mais j'aimerais y ajouter les ombres qu'il projette sur le sol.
Mais pour ca tout ce que j'ai trouvé comme méthode, c'est du compositing sous after effects avec ma photo en arrière plan, une passe avec toutes les ombres en mode multiply, et une passe avec que la diffuse du perso que je colle par dessus... ca me fait faire 2 rendus + celui d'AE, ca me parait compliqué et long pour rien.

L'idéal serait de mettre un matériau à mon sol pour qu'il soit invisible au rendu mais m'affiche quand même les ombres projetée, mais je ne sais pas faire ca, je suis une buse en rendu.

C'est du taf rapide pour des démos techniques qui n'a pas besoin d'être très léché, mais qui a besoin d'être rendu rapidement, donc je ne passe pas par mental ray, si quelqu'un peux me donner une bonne méthode pour ca je suis preneur !

Resh

Membre très actif
Rhooo oui merci, super simple et parfait pour ce que je veux, il peux même passer derrière les éléments de décor vu que je l'ai refait en 3D