Digital Fusion Importer une camera animé (.FBX) dans Fusion ?

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

frelonvert

Membre très actif
Bonjour,

Je n'arrive pas à importer une "Free Camera" animée dans Fusion.
Je l'exporte dans 3dsMax en fichier FBX,
puis je l'importe dans Fusion, celui me récupère bien la scène mais aucune animation !

:jap:

rls

Membre très actif
Salut, tu as bien vérifié que les caméra et l'animation sont bien cochés pour l'export FBX? (le mode Autodesk Media & Entertainment le fait par défaut je crois).

Et même question à l'import si tu as une interface spécifique à FBX dans Fusion.

frelonvert

Membre très actif
J'ai testé le mode "Autodesk Media & Entertainment".
L'exportation de Max fonctionne très bien, puisque j'ai ré-importé le fichier .fbx dans Max dans une nouvelle scène
et mon animation est parfaitement respectée.
Malgré tout, dans Fusion, que dalle :sweat:
j'ai bien la scène mais aucune animation...
(dans l'import des scènes .fbx, dans Fusion, j'ai le choix de sélectionner "no animation" ou "Take 001")

heu...

"Je n'arrive pas à importer une "Free Camera" animée dans Fusion.
Je l'exporte dans 3dsMax en fichier FBX, puis je l'importe dans Fusion,"

Tu veux importé un camera 3dsmax dans fusion ou l'inverse?

Bon écoute apparemment c'est la passerelle fbx2011 qui foire...Ce que tu peu faire dans la fenêtre fbxExport, c'est d'allez dans "advanced Options>FBXFileFormat" puis de sélectionner FBX2009.
Décidément 2011 est un mauvais millésime, restez sous 2009!

aplus

Ta aussi la possibilite d'exporter ta cam en ASE de max.
Apres il te reste simplement a importer les coordonnees de ta camera dans fusion.
Cree une new cam et dans ces proprietes import Camera, puis selectionne le fichier ASE. :)

ps: dsl clavier qwerty

frelonvert

Membre très actif
Bon écoute apparemment c'est la passerelle fbx2011 qui foire...Ce que tu peu faire dans la fenêtre fbxExport, c'est d'allez dans "advanced Options>FBXFileFormat" puis de sélectionner FBX2009.
Décidément 2011 est un mauvais millésime, restez sous 2009!

aplus
:bounce: Super !!!
ça fonctionne, merci beaucoup :jap: