AfterEffect Image intruse dans composition

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

vincentdebut3d

Membre très actif
Bonjour

J'ai réalisé plusieurs compositions dans le même projet et je l'ai est reliée pour faire une séquence de 1min45.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous (voire flèche rouge), la première image de la première composition apparait à la fin de la dernière composition.

syst2.png

Pourquoi cela fait ça?

A bientôt

sam01

Membre très actif
Effectivement c'est très difficile à dire sans avoir le fichier de travail sous les yeux.
Je me lance à l'aveuglette : est-ce que tu as utilisé la rasterization en continu? des fois il a un fonctionnement imprévisible.

vincentdebut3d

Membre très actif
Bonjour

La rasterization complique les choses.

Voici les autres compositions

Le système solaire.

systme.png

Voici pour l'univers.

univers.png

Voici pour l'intro.

intro.png

Voici pour vsl. vsl.png

Et enfin galaxy

galaxy.png

Avec toutes ces information, j'espère que vous pourrez me dire ce qui est à l'origine de ce problème.

bientôt

sam01

Membre très actif
Bah sans ton fichier de travail ça me parait difficile.
Par contre on va pouvoir t'expliquer comment faire pour que tu trouve la solution tout seul.

La méthode est simple : il faut isoler la comp qui pose problème.
Dans ta compo la plus haute (intro 2) tu désactive 1 à 1 tout les calques et precomps jusqu'à ce que identifier lequel est à l'origine de ton image fantôme. Si c'est une precomp tu rentre dedans et tu recommence autant de fois qu'il le faut pour isoler le problème.

De ce que je comprends de ton fichier ae je dirais que le soucis est sur ta compo vsl et son remappage temporel.

Tu as activé la rasterization sur la compo vsl et toute les compos vsl 1-2-3-4. Commence d'abord par désactiver la rasterization sur chacune des compos, et remet la "qualité et l’échantillonnage" sur optimale (la case à droite de rasterization).

Ensuite déplace les clés et/ou modifie la courbe du remappage pour voir si ça vient de là