3D Héroine du style Atalante

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

xtiggerk

Membre très actif
Hello !
C'est plutôt pas mal, mais j'ai l'impression que son visage est un plus carré, là ca fait trop smooth (cf ta première image de ref)
De plus ta jointure seins/épaule me semble bizarre, les pectoraux viennent s'insérer au niveau du milieu du deltoïde, or chez toi ils s'insèrent trop tôt paraît-il.
M'enfin j'adore atalante (et crisse :D) alors je vais suivre ca avec attention !
Bon courage pour la suite

edit : elle semble avoir le nez plus plat aussi non ? ou c'est juste une impression ?

Ne le prends pas mal, mais son visage fait quand même un peu peur...
C'est assez casse gueule en effet de suivre une ref 2D aussi marquée (y a qu'à voir la statuette que tu as postée aussi, pourtant certainement faite par des mecs qui savent de quoi ils causent, et pourtant elle n'est pas franchement ressemblante).

Je dirais que c'est pas parce que c'est un toon qu'il ne faut pas respecter certaines règles anatomiques de base.
Pour moi, dans le désordre :
- les yeux sont trop en triangles,
- La mâchoire est quasi inexistante, alors, qu'elle semble plutôt marquée sur les dessins
- La forme du crâne n'est pas assez ronde
- Les pommettes ne descendent pas assez bas
- Les arcades sourcilières sont à la fois trop effacées en vue de profil, et trop hautes en vue de face
- La bouche est trop en avant (en mode singe, presque ;) )
- La bouche n'a d'ailleurs pas vraiment une forme de bouche, du moins, la lèvre sup n'est pas bonne du tout
- Les narines à revoir (surtout la jonction entre les narines et la partie qui rejoint la lèvre supérieure (oui, non, je ne sais pas comment ça s'appelle...)
- Les oreilles... Aïe...
- La cloison nasale est trop étroite, sur ta réf, le nez semble bien droit.
Plus un ou deux détails à régler sur les formes générales.

Je me suis permis de faire un paintover à base de lignes rouges, de fluidité et d'un calque ajouté pour donner du blanc dans les yeux et des cils et sourcils pour voir où ça te mène.

Et puis il faut bien analyser et comprendre les traits, par exemple, tu as fait les paupières sup très en triangle, ce qui n'est pas correct, alors qu'en fait ce sont ses cils et son fard à paupière qui donneront ces aspect effilé.

Le profil, fait à l'arrache, juste pour renforcer ses arcades, modifier un peu le nez et reculer le menton et la bouche :

Je n'ai pas parlé du corps pour l'instant, mais y a pas mal de chose à voir aussi à ce niveau-là, notamment au niveau des bras.
Ne pars pas trop vite dans l'armure et tout le reste, à ta place, je commencerais par me focaliser à fond sur le visage, parce qu'il sera pour 80% dans la réussite ou non de ton modèle.

Hello,

T'inquiète peawy, je le prends pas mal dutout, bien au contraire, c'est ma raison du WIP d'obtenir des aides telle que la tienne.

Merci, je vais tester tes conseils pour le rendre plus "aimable et sexy" ;-)))

a+
JF

FlyDRopProd

Membre très actif
Salut ;)

les yeux sont trop gros :) Je trouve aussi le haut du crane trop plat.
Je pense que tu devrais aussi faire une légère rotation de tes oreilles, pour qu'on les vois plus de face.
Sinon le projet est cool continue comme ca ;)

a+

Cédric