• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Concours Grandes écoles cinéma d'animation>>>MANAA ou Prépa??

Bonjour à toutes et à tous,
voici ma situation. Je suis actuellement en terminale S et je suis passionné par la 3D et l'image numérique en général. En gros, si vous me mettez sur un logiciel de PAO, de retouche ou même un simple crayon pour dessiner, vous faîtes de moi un homme heureux. Je tiens à préciser que je n'ai eu aucune formation artistique (même en atelier) et que j'apprends tout tout seul. Je candidate cette année à Supinfocom dans l'optique futur d'être pris (avec les gobelins c'est mon rêve depuis que je suis au collège). Seulement à côté des rêves il y a une réalité et le truc c'est que je dois encore m'améliorer techniquement en dessin et je manque cruellement de culture artistique (les courants artistiques, les bases de l'histoire de l'art, savoir analyser une image avec des termes précis et techniques...). Bref je tente quand même Supinfocom pour voir à quoi ressemble un concours mais si je devais le rater (on va dire dans 70% des cas), l'année qui arrive dois me permettre d'acquérir les connaissances qui me manquent. C'est pour cela que je songe à faire une MANAA ou une Prepa. Seulement j'ai du mal à voir la différence. Au salon de l'étudiant de ce matin (Lyon), une élève d'Emile Cohl, en voyant mes dessins, m'a dit que je pouvais entrer largement en prepa à Emile Cohl (ce qui serait la prepa rêvé). D'autres m'ont dit qu'il serait ravi de m'accueillir en MANAA aux vues de la motivation que j'ai pu présenter au salon. Eclairez moi de votre lanterne et dîtes moi ce que je dois choisir comme école préparatoire pour ce genre de concours (supinfo et gobelins). Donnez moi des noms d'école aussi bien privées que publiques je suis totalement ouvert