Didacticiels / Ressources Gouraud shading sur element Low poly ?

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi quand on importe un objet 3d low poly dans zbrush, celui-ci apparait mais sans lissage comme dans les autres applications 3d. Biensur j'ai essayé avec Display Properties mais ce n'est pas vraiment un lissage temps réel puisque si on tourne la vue ou que l'on sculpte on se retrouve en flat gouraud.

Avez vous une solution ?

barrel

Membre très actif
Les autres applications utilisent openGL et demandent a la carte 3D de lisser (ou pas selon les réglages) les objets. Zbrush utilise un moteur d'affichage propriétaire 100% CPU, qui ne lisse pas les objets. Pour lisser tu est censé le subdiviser jusqu’à disparition des facettes.. ce n'est pas gênant, le soft étant conçu pour sculpter de nombreuses micro facettes.. si tu vois les arrêtes c'est qu'il n'y a pas assez de faces pour sculpter.

Je ne veux justement pas utiliser la subdivision, je voudrais rester au niveau polygones le plus bas, travailler sur une texture et pas en polypainting tout en ayant mon model identique a ce que je vois dans max par exemple un personnage style cartoon en low poly.

Bon je remarque que quand j'importe ma texture on voit moins les faces, mais en même temps ce personnage je l'ai fait avec uniquement 3dsmax et photoshop. Mon but est de débuter dans zbrush les textures en partant comme sur la version de droite c'est à dire avec rien. Ensuite j'utilise le GOZ vers photoshop pour la texture