• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Glock 17 pour travail pratique de cours

Stuart

Membre actif

Bonjour à tous.

Je rappelle que je suis étudiant et donc débutant en modélisation. :pt1cable:

Je suis reproduire un glock 17 en Low Res. priorité quad.

J'aimerais savoir ce que vous en pensais (bien entendu, certaines zones comme le tour du canon et la poignée ne sont pas encore finalisé.

D'ailleurs aurais-je un autre choix pour la poignée que de mettre des segments partout pour rester dans le quad (pas de triangle, ni bien sur ngons)

Merci d'avance pour les critiques!

Arkeon

Membre très actif
Salut et bienvenue
Pour ta modé le mise en place a l'air bien. Reste à voir quand tu va détailler l'arme.
Pour la crosse, malheureusement je pense que tu n'auras pas le choix que de mettre des segments partout.
A voir la suite, bon courage

Stuart

Membre actif
Merci de vos réponses.

Apparemment, dans le prochain tp, on va détailler avec Zbrush.

A voici de que cela donne avec les segments ajouté et quelques petits fignolages.

Je ne sais pas si je dois mettre le poussoir pour l’éjection du chargeur et le cran de relâche de la culasse pour du low poly....

Arkeon

Membre très actif
Je n'ai rien compris à ta dernière question.
En revanche si c'est retravaillé sous ZB quad obligatoire, sinon ZB reforme des quads et le résultat n'est pas toujours terrible.

Bonjour.

J'ai commencé le dépliage UV.

Voici ce que ça donne, sachant que j'ai appliqué une texture au lieu des carrés.

Qu'en pensez-vous?

Les UV, c'est du sport des fois...

Salut stuart! Premièrement, si tu importes ton pistolet dans zbrush assure toi de pas avoir de triangle!! Deuxièmement, si tes carrés sont étirés, tes textures seront étirés et déformés! Assure-toi d'avoir un beau damier...Bonne chance pour la suite

Stuart

Membre actif
Bonjour.

Je reviens vers vous pour vous montrer mes avancées.

Voici ma normal.

Mon UV

Et entre temps, le low et high poly lors de la création de ma normal

J'aurais besoin de textures pour ce Glock. Le corps est "granuleux" et les pièces métal plutôt semi-peintes. Auriez-vous un endroit ou je pourrais trouver quelques chose ressemblant à la dernière photo?

Mon Glock est "terminé"

Je vais le reprendre pour un faire un haut résolution un peu plus tard.

Le travail qui m'était demandé été de mettre les HR sur un BR.

Le résultat en images plus bas.

Le rendu est un peu étrange. Comme si le corps était en "or". Sur l'autre image, ça se voit moins. Surement un souci de paramétrage avec le moteur de rendu, mais ça je ne maîtrise pas encore.