Animation Générer du vent avec de la poussière

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour

Je vais réaliser une scène de planète morte.

Je ne vois pas comme simuler du vent avec de la poussière.

Je ne vois pas comme simuler du vent avec de la poussière projetée.

Il faut utiliser wind et fumé fx, mais comment combiner les deux ?

Pourriez-vous me donner le chemin à suivre ?

A +

Salut,

Ca va dépendre de tes contraintes, mais tu peux très bien le faire avec max de base en rendu scandline et compositer après ton rendu si tu rends ta scène finale sous Vray par exemple (c'est ce que je suis actuellement entrain de faire avec de l'eau, je passe uniquement par les bases de max + scandline, je compositerais tout ca avec le render de ma scène sous Vray).

Une piste :
Fumefx ton résultat sera cool, mais le rendu sera plus lourd, une autre piste avec:

Tu as quelques tutos sur Youtube et Viméo, check ca tranquillement, prépare bien ton pipe (prends quelques jours pour voir ça), pose toi les bonnes questions. Un rendu scandline met en moyenne entre 1 et 3 secondes par image pour ce type de simu (après bien sur, tout dépend de ton matos) sous Vray avec fumefx par exemple, on dépasse les minutes de calcule. Tu baisses en qualité (maois tu fais des trucs sympa de base avec max et scandline) mais derrière tu gagnes énormément de temps, et vu que tu rends avec scandline (uniquement la partie FX) c'est modulable à souhait et tu peux grandement faire mumuse en compositing.

Forcément tu proposes cette solution aux prods style star wars 8, ils vont te mettre dehors à coup de pied dans l'cul, mais à la maison on a pas les mêmes moyens que ce genre de prod, donc, faut s'adapter.

++