Paysages Générateur de terrain

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Je te recommande de tester Geocontrol 2 :
[*]il permet de générer des terrains réalistes avec une bonne simulation de l'érosion
[*]il permet de générer des maps de distribution pour tes matériaux
[*]il inclus pas mal de formats d'export

La meilleure solution effectivement, c'est d'exporter un heightfield et de travailler à partir de là.

Si tu veux voir ce qu'on peut générer avec, télécharge un des heightfields que je propose sur mon site, ils sont faits avec.

Concernant Vue, je l'utilise depuis un certain temps. On peut faire des choses réalistes, notamment avec des rendus en radiosité, mais c'est difficile de faire du photoréalisme. Le modèle atmosphérique de Terragen et ses procédés de génération de terrain donnent de meilleurs résultats pour cela. Ceci dit, Vue est plus versatile et les versions XStream permettent une intégration avec d'autres softs. Il est aussi plus facile à apprendre. Personnellement, je n'arrive pas à me faire à l'interface de Terragen (ou plutôt à son absence).
Quelques exemples pour en juger :
[*]Ma galerie d'images faites avec Vue Infinite
[*]La galerie de Luc Bianco, expert de Terragen 2

salut merci pour tes éléments de réponses concernant l'utilisation de logiciels de générations de terrains.
j'aurai souhaiter savoir si on peut sous géocontrol, intégrer des éléments annexes tels que des arbres ou doit on exporter la map sous vue.
J'aurai voulu savoir si on peux exporter les différentes textures (diffuse, speculaire, occlusion...) ou est ce que le logiciel ce cantonne juste à une exportation en Obj.
Merci d'avance

Concernant tes questions :
- Geocontrol ne génère que des terrains, on ne peut pas y intégrer d'éléments importés
- il permet l'export dans différents formats, mais je ne pense pas que l'obj soit le meilleur. Il vaut mieux exporter un heightfield au format voulu (tiff 16 bits pour Vue)
- il permet l'export de maps de couleur, mais surtout de masques qui permettront de gérer la répartition des maps sous Vue