Actualités FREELANCES

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonsoir à tous,

Je bosse en agence, et assez régulièrement je fais appel à des freelances pour venir renforcer l’équipe.

Du coup question aux freeelances:

Par quelle plateforme passez-vous pour contacter les agences ou être contacté ?

Pour moi d’habitude, c’est du réseautage, du bouche à oreille et quelques tentatives internet,
mais aujourd’hui, mes contacts habituels ne sont plus disponibles et je galère un peu pour trouver du monde qui réponde aux critères du profil recherché :
(Pourtant pas trop spécifique)

- Statut freelance (pas d’intermitence)
- Travail en agence, à temps plein (Boulogne Billancourt, pas de télétravail)
- 3dsMax & Vray
- Modélisation (Architecture, environnement)
- Animation (Basiques : Caméras, objets, constructions)

J’ai par le passé testé pas mal de solutions :
- LinkedIn : Leur système d’annonce est prise de tête et c’est le foutoir dans les profils.
- Facebook : Paname 3ds Max User Group : Essentiellement des réponses pour du télétravail.
- Kob-one : Deux mauvaises expériences qui m’ont plutôt refroidi de repasser par eux.
- Malt.fr : pas de profil correspondant.

Et puis surtout beaucoup trop de réponses parmi lesquelles, faut faire le tri entre :
- Ceux qui me prennent pour un débutant et proposent des prix exorbitants,
- Ceux qui sont trop junior,
- Ceux qui ne correspondent pas au profil mais tentent quand même,
- Ceux qui répondent à coté de la plaque,
- etc…

Dernière édition:
Vu l'engouement sur le sujet, j'imagine du coup qu'il n'existe pas de telle plateforme,
et que tous les freelances sur ce forum ont un réseau au top et ne sont du coup jamais en panne de taf.
C'est plutôt une bonne nouvelle !
;)

Ha non non non !!! Pas graphisteonline et toutes ses plateformes à la con. Faut faire super gaffe !

Sinon oui, le réseau principalement et les contacts du réseau.

Dommage qu'il faille être sur place, je t'aurai envoyé mes références !

Bon courage.