• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Formations-Ecoles Formation/école Tunisie avis ???

#2
Bonjour :) Moi perso j'ai suivi la formation chez SP3DSCHOOL.
et ja'i pas du tout regretter!

les cours sont très sérieux on apprend beaucoup, on a un bon suivi de la part des formateurs, on nous donne des commandes adapté au besoin du marché professionnel pour tester notre niveau qui seront par la suite corrigé... donc il faut vraiment suivre le programme pour avoir à la fin un bon niveau. se qui est bien c'est qu'on perd pas de temps tout est basé sur la pratique, il faut justement être à jour.

Mois person j'ai réussi a avoir un contrat juste après ma formation chez une boite française basé sur tunis et travail pour différentes société dans le monde.
LE seule truc tu dois avoir un bon PC pour suivre la formation et faire tes calcules sur Vray
Voilà je la recommande fortement cette formation chez SP3D
 

corentin3d

Membre très actif
#3
Coucou,

J'ai été chez NetinfoAcc en qualité de formateur 3D. Ils ont maintenant un centre à Tunis et à Nabeul. Personnellement j'en retire une bonne expérience personnelle.

Ps : Idem que ce que dit Mohameda concernant la puissance d'un PC portable. Tu amènes "TA" machines. J'espère que ca pourra bientôt évoluer et qu'ils auront leur propre PC bientôt.

++
 
#4
Bonjour merci pour vos retours intéressant, pour la machine je comprend.

Perso je suis français formation trop cher ici.. je me demande si y'a d'autre européens ?

Je suis vraiment intéresser par contre 200 heures chez SP3D reste quand même peu pour apprend un job ? Contrairement chez NetinfoAcc deux ans je crois ?

En tout cas merci de vos témoignages en espérant en avoir d'autres.

 
#5
Salut,

Pour ma part, j’ai fait partit de la première promotion de la formation en animation 3D de " école " à Nabeul il y a tout juste dix ans. Autant dire que ça a du bien changer depuis.
Donc je ne vais pas rentrer dans les détails de mon expérience qui ne sont plus d’actualité.
Mais dans les grandes lignes :

Effectivement peu de cours mais les bases sont données, à toi de bien bosser à coté. Tu apprends autant avec ton formateur qu’en partageant avec les autres étudiants.
Mais ça, c’est valable pour toutes les formations qu’elles qu’elles soient.

Pour ce qui a été du retour en France, assez compliqué pour moi :
Au delà du fait que c’était marqué partout dans les journaux « c’est la crise » (2008)
Le fait de ne pas avoir de convention de stage de la part de l’école est handicapant pour pouvoir mettre un premier pied en entreprise.

Sinon, formation de qualité, expérience incroyable (même si tout n'a pas été parfait) et cadre fantastique !
Si t'es super motivé et prêt à passer un an (ou plus) à l'étranger
Fonce !
 
#6
Bonjour merci beaucoup gino pour ton retour, intéressant de voir le retour en France, après comme tu précise y'a dix ans... Je pense que maintenant le diplôme cursus reste bien reconnu en France ou dans le monde. Faudrait avoir un retour récent d'une personne.

Niveau climat adaptation logement etc, tu en retiens quoi ? J'ai pas mal voyager pendant de nombreuse années jamais en Tunisie, surtout toujours en touriste. Je pense que cela reste très différent quand tu fais des études ou un job dans le pays.

La question importante, je pense que la Tunisie fut pour toi les premiers pas dans la 3D ? Pourquoi la Tunisie ? Maintenant tu fais quoi, tu as un job dans le domaine ?


Merci
 
#7
La formation était déjà certifiée par Autodesk et donc reconnu à l’international, ce n’est pas le soucis, c’est que l’école étant tunisienne, elle ne peux délivrer de convention pour un stage en France. (C’est un document obligatoire pour tout stage en entreprise)
Et le stage est quasiment le seul moyen de faire ses premières expériences en milieu pro.
Ca a donc été compliqué de trouver du taf, mais depuis, je bosse.
Aujourd’hui je suis responsable d’un pôle 3D et vidéo dans une boite de com à Paris.

Je suis partit faire cette formation parce que je connaissais déjà un peu le pays,
Qu’à l’époque c’était Jean Yves Arbois ( => CGItrainer.com ) qui dirigeait la formation
et surtout je n’avais financièrement pas les moyens de faire une école en France.
Mon année en Tunisie m’a couté, tout compris (Transport, logement, inscription, ordi portable, nourriture, … ) moins cher que juste les frais scandaleux d’inscription pour une année en école en France…

Après s’installer pendant un an dans un pays n’à rien à voir avec se balader en vacances pendant quinze jours.
Tu n’es plus touriste mais expatrié. C’est ton quotidien, tu t’adaptes, t’intègres. Ca se fait relativement facilement, les tunisiens étant très accueillant et parlent couramment français pour la plupart.
Mais apprends d’abords à connaitre le pays dans lequel tu vas !
 

corentin3d

Membre très actif
#8
Salut,

Comme le dit Gino3d, nos amis les Tunisiens sont hyper accueillants. Les informations (télé, magasine, etc) sont anxiogènes... J'y ai été peut de temps après le gogole sur la plage qui avait péter un boulard, une fois la bas c'était le pied ! Ils sont toujours souriant, respectueux, chaleureux, le cœur sur la main ; Tu vas passer de super bons moments !
Pour le logement (si tu passes par edit : encore le nom de l'école qui s'efface lorsque je valide le com ^^ donc l'école qui commence par net et se finit par info) tu peux les contacter et leur expliquer ta situation, ils peuvent t'accompagner et t'aider pour être sur place ! Après pour ce qui est de trouver du boulot après l'école c'est un autre sujet - tout aussi intéressant - mais garde à l'esprit que tu entres dans une jungle et y'a déjà la file d'attente devant toi ; ce qui fera la différence ce sont tes capacités et ton talent créatif ; être un "bon" parleur aide aussi... ;-) Soit sincère dans ta démarche, accroche toi et tout roulera ! Une grande aventure s'annonce ! ++
 
#9
Bonjour je suis tunisien et ja me suis renseigner sur les deux écoles ici à Tunis. bref, pour ceux qui veulent apprendre la 3D en un temps record (4 mois seulement) à raison de plus que 200h voir même 300h, être qualifier dans ce domaine et avoir un savoir faire surtout pour travailler par la suite. C'est SP3D.
Sinon, si vous avez du temps pour 2ans sachant que la première année ( préparation chez école ) se qui veux dire de la perte du temps.. des logiciels 2d, dessin.. puis attaquer la 3d et tous ces détails.. et finir par avoir le même résultat voir moins au bout de 2ans.
a vous de choisir... ça va dépendre de se que vous voulez faire par la suite.
Dans ce domaine il faut pas négliger le facteur temps!
sinon, faites comme moi. contactez les étudiants dans les deux écoles et essayer d'avoir un avis. de savoir se qu'ils ont fait suite à la formation et se qu'ils sont devenu par la suite. puis n'oublier pas le book de l'école