Ressources Exposé RenderMan

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Guluck

Nouveau venu

Bonjour,
bon je m'explique: Je n'ai pas été un très bon élève cet année et pour punition un professeur m'a demandé de faire un exposé sur un sujet qu'il m'a imposé, et qui n'a rien à voir avec ce que l'on a vu en cours: RenderMan.

Il m'a donc demandé de faire un exposé d'une trentaine de minutes dessus, j'aurai donc voulu savoir si il y avait quelqu'un qui aurait ça sous la main, ou un site web là dessus car j'ai regardé sur Google et bon vu que j'y connais rien du tout...
Enfin bon voilà faudrait que je fasse une présentation rapide de ce que s'est, comment ça marche et à quoi ça sert... Je pèse que c'est les principales question à répondre, en rentrant dans les détails mais pas trop, afin que je puisse durer pendant 30 minutes et comprendre un minimum ce que je raconte.

Merci d'avance à celui qui sera me sortir de cette galère.

Cordialement,

G..

Donc en gros, t'as rien ramé toute l'année, ton prof te file ça à faire pour que tu te sortes un peu les doigts du fondement, et tu viens nous demander si on peut faire ton exposé.

Franchement, faut du courage pour venir nous expliquer ta demande avec tant d'aplomb, chapeau !

Guluck

Nouveau venu
Alors là ce n'est pas du tout le genre de réponse que j'attendais !

Et je vais te corriger tout de suite, comme je l'ai demandé dans mon précédent message je recherche des ressources pour faire mon exposé: une présentation serai le top ça c'est sûr, mais j'ai aussi demandé des adresses de sites web sur le sujet.

De plus je ne suis pas du tout dans le milieu, je suis en école d'ingénieur mécanique, en cours on a juste touché aux bases des image de synthèse, le PovRay... d'où le fait que je demande de l'aide. Car ne je sais pas du tout ce qu'est réellement RenderMan, comme ça fonctionne et à quoi ça sert...
Et pour ton information, je cherche aussi de mon côté, j'ai même commencé à lire un livre: "Rendering for Beginner Image Synthesis using RenderMan". Et aussi récupérer plusieurs adresses internet qui pourront me servir.

Mais ne savant ni par où et par quoi commencer ni comment faire une présentation avec mon niveau, j'aurai voulu avoir un peu d'aide. Et si tu ne veux pas m'expliquer le "qu'est-ce/comment/pourquoi" de RenderMan, des indications pour faire une ébauche de plan pour ma présentation me suffira.

J'espère que tu me pardonnes de ne pas m'y connaitre dans un milieu que tu as l'air de connaitre, et d'avoir demander de l'aide pour le connaitre.

Guluck

Nouveau venu
Personne ne peux m'aider... Ah bah il sert à quelque chose ce forum.
J'aurai aussi pas du être honnête et faire comme tout le monde: "c'est un ami d'un ami qui voudrait savoir..."

Et pour information même en lisant le bouquin, bah je pense que si tu n'es pas dans le milieu ça ne te parait pas clair tout de suite. J'attend le moment où ça s'éclaircira.

wedge

Membre très actif
Google et youtube sont tes amis. Après tu as plutôt intérêt à être bon en anglais. Mais au moins ça te donnera du contenu. En faisant une recherche simple sur youtube j'en ai vu un paquet dès le début, donc courage.