Actualités Emission Envoyé Spéciale sur la production 3D

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Ha oui Bibo, je me souviens de la une du Nice-Matin : UN grand studio s'ouvre à Nice, plus de 200 M2 au cœur de la ville ... soutenu, subventionné par la région etc. puis ... plus rien ... nada ... le vide ... :'(

Oula ! La non plus pas d'accord, meme pas moyen d'envoyer un CV à Nice, ni de se faire recevoir, la structure était pas prete, blabla.
Donc la non plus faut pas déconner et arrêter de dire n'importe quoi !

Comment on peut dire que y'a pas assez de bon graphistes dans une région si on prend même pas le temps de faire un boulot de RH : voir les books, les CV, faire passer des tests, des entretiens, etc.

Dès l'ouverture (si jamais ca a ouvert vu qu'ils avaient même pas le téléphone), ils avaient pas de prod en cours etc. Bizzard tout ca...

Bonjours a tous,

Vaste probléme que les long-métrage d'animation Full 3D, depuis le début c'est dure de produire de tel projets en France (CF: Kaena).

Comme beaucoup je me suis liquéfier quand le sujet de la délocalisation en Inde a été aborder dans le reportage!
Le savoir faire et les compétences techniques, nous les avons, et en plus nous avons de très bon créatifs !
je suis d'acore que l'état dois faire quelque chose, mais quoi et comment? (TVA a 5,5% ,...), peut-être que la meilleur action c'est de proposer des solutions !?

Pour ma part je constate une volonté et un besoin, dans plusieurs secteurs industriel, a s'ouvrir à la 3D

Notre métier n'est pas mort, loin de ça... garder confiance... la technologie est avec nous !

Bilou : bhé pas d'informatique = pas d'infographiste, c'est simple pourtant ;)

Après 100% des infographistes ne sont des graphistes traditionnels.
Dessiner, peindre, animer à l'ancienne, modeler, sculpter, etc. : c'est pas donné à tous le monde ;)

vu le prix des licences et des machines, oui la technologie est contre nous :-s
Faut juste esperer que ce reportage ne donner pas de mauvaises idees et ne laisse pas croire que tous les graphistes en frances (ceux qui travaillent) gagnent 3500€ par mois ...