Actualités Emission Envoyé Spéciale sur la production 3D

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Shadows

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
Je n'y connais rien mais si l'état exonérais de charges salariales les boites étrangères s'installant en France, ça ferais peut-être changer les choses, c'est une idée non!?
Cela reviendrait à avantager de façon inéquitable ces entreprises par rapport aux françaises...

Juste en passant : en tout cas je suis content d'avoir jeté mon coup de gueule :)
D'un ca m'a fait un bien fou, de deux ca créé un bon débat, et surtout de trois : me sens beaucoup moins seul d'un coup les copains !!! :)

@aego : pour en revenir aux US : ils en veulent même pas de la sécu !
(je dis pas que c'est bien ou pas, c'est juste un fait !)
Quand Barack a lancé son programme de sécu, la plupart se sont retrouvé dans la rue a manifester parcequ'il voulait pas de social !
Ok 3500 = 3500 mais ils ont pas du tout la même mentalité que nous !

@raistlin5 : un peu d'accord avec toi, l'amateurisme des décideurs.
Que se soit les décideurs qui régulent les dépenses en aides de l'état vers les studios, et vérifie que CES STUDIOS JOUENT LE JEU ENSUITE !! (et pas investir dans autres choses, certains verront ce que je veux dire).
Et ensuite les décideurs des studios, d'élargir leurs profils de recrutement, redonner leurs chance aux juniors ET CA VEUT PAS DIRE : "embaucher du senior au prix d'un junior parceque sinon on prend des indiens" !

Parceque je me demande ou va tout ce pognon au final ?
Le CA du film + celui du jeux vidéo c'est quand même les premiers CA de ce qui rapporte le plus dans le monde ! (et le JV est largement passé devant les films). En France, pour l'instant, on a encore la chance d'avoir les 2 sortes de studios mais pour combien de temps encore ! C'est stressant comme situation, surtout quand on entends ce genre de propos (Envoyé Spéciale) en rentrant le soir chez soi, pour se changer les idées, c'est la goutte !

Pour finir : un blog, pas bête, mais pour y mettre quoi ?
"Infographistes 3D : pas content" ?

raistlin5

Membre très actif
Pour finir : un blog, pas bête, mais pour y mettre quoi ?
"Infographistes 3D : pas content" ?
t'inquiette pas, les concernés savent :) et je pense que d'ici le début de l'année tout semblera clair :)
C'est juste que le mouvement est donné, profitons...

Sinon pour en revenir à ce problème "général" puisque c'est assez hallucinant tout de même que les gens se cachent derrières des charges, derrières des "obligations" le VRAI problème, le TABOU... c'est que personne ne veut prendre la responsabilité d'afficher le coût réel des choses... Et c'est ça la base du "mondialisme", ce principe que beaucoup de péteux utilisent gaiement comme terme pour nous parler, avec une démagogie à peine dissimulée, du travail sans frontière, le travail d'une nouvelle ère... Facile de délocaliser, de nos jours aucun politique ne prendra le risque de faire ce que d'autres pays font pour l'import, au contraire de ce que disait Lebaron, au japon les véhicules européen sont taxés de 300 ou 400% par rapport aux véhicules "locaux", normal non si on veut s'y retrouver, je veux dire que la chine et le japon (en tout cas les états) sont bien conscients de vendre leurs ouvriers au rabais et pour faire rentre du pognon on gratte ailleurs... sur les imports...

Non, la véritable mondialiation ,et je me répète, c'est fatiguant... ce sera lorsque le copain n'ghuyen et sandoval seront payés aux même salaires, là, on parlera de travail sans frontière et non de "celui qui a la plus grosse... marge"

Donc voila le coup de gueule est partagé parceque, comme d'habitude, il y a pas mal de gens qui se disent être nos supérieurs hiérarchiques, mais qui au final se déchargent sur le bas de l'échelle, là où on ne peut rien dire, rien faire, rien anticiper... Seulement subir...

Marre, quand est-ce que les gens accepteront de comprendre que le low-cost et ce travail sous-payé c'est MAL ? si on ne met pas le bon prix sur un rouage, au final c'est toute la châine qui risque de tomber en rade...

Je relance sur une grande vérité d'un de tes propos, en effet plus y'a de TABOUS dans un métier, "la petite famille", moins c'est bon pour le métier, faut pas se leurer...
Sauf les quelques exceptions qui en profite...
Exemple en France, le salaire c'est tabou ! Rien qu'entre employés d'une même boite !
Tu parles, parler salaire à un employeur aussi alors du coup c'est tabou !
Bref, il faut parler salaire, briser les tabous !
Un studio coule ? pourquoi il a coulé ? ca doit pas rester tabou !
En jouant le jeu du tabou, on joue le jeu de ceux qui s'en mette le plus dans les poches !

Shadows

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
Attention quand même raistlin5, il ne faut pas tout généraliser : en Inde, les ingénieurs ont des salaires qui grimpent rapidement, notamment dans l'informatique. J'ai fait un stage là-bas il y a quelques années, et les entreprises étaient obligées de faire grimper les salaires régulièrement (de beaucoup), mais aussi de fournir des services, pour éviter qu'ils n'aillent voir ailleurs : salle de sport, par exemple.
Là où je travaillais, il y avait des employés dont le job était d'amener régulièrement cafés et thés à tout le monde, gratuitement bien entendu.

Evidemment, le coût de ces avantages en nature est très faible, mais ce que je veux dire c'est que la classe moyenne a un niveau de vie qui monte rapidement, même si évidemment il faudra encore un certain temps avant que ça n'atteigne le niveau de l'Europe.

Par contre, oui, les ouvriers n'ont pas le même train de vie, et les inégalités se creusent...

raistlin5 > En même temps, "ce sera lorsque le copain n'ghuyen et sandoval seront payés aux même salaires", à part chez les teletubbies, je vois aps comment c'est faisable. Tu sais très bien que ça n'arrivera jamais, et que ce n'est de toute façon pas possible.