RenderMan for Maya effets volumétriques

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

dragonet

Membre très actif
Et oui c encore moi,

cette fois-ci ça concerne les effets volumétriques sous Renderman studio (ou Renderman for maya2 ).
Je suis un grand fan de maya fluid, mais renderman ne rend pas le fluid.
Je cherche a créer des effets volumétriques tout simple genre :
- brouillard de caméra
- faisceau d'une lumière avec ombre
- objets volumétrics

comment je dois m'y prendre?

Re salut,

Donc, dejà... aucun effets volumetrique convertis de maya ne marche sous renderman. seul exception pour celui des spot light, le fog marche qd on le creer du spotlight. C'est sur que celui là marche, vu que je l'utilise en prod. pour les autres effets, beh RSL only... dans slim tu as qd mm 2 ou 3 truc volumetrique qui trainent.

Cordialement,

Matt

dragonet

Membre très actif
j'ai tester la volumétrique directement issue d'un spot, comme tu disais. Elle fonctionne mais les ombres sont pourries!
J'ai beau le mettre en raytrace, deep shadow, la trace d'ombre dans la volumétrique laisse des "trainées".
Comment tu fais pour les virer?

beh, normalement, il faut utiliser de la deep shadows, et surtout desactiver le mid-distance, et le regler à la main avec l'ouverture du cone. apres c'est normal qu'il y est des trainées ds le fog, si il y a des objets qui porte des ombres dedans. montre moi une image de ton artefact, pour que je puisse mieux te repondre.

Matt

jack_sparow

Membre très actif
si tu veux des effets type volumetric en raymarching avec renderman deja va falloir que tu codes tes propres sahder de volumetric et ensuite va falloir que t'ai des becanes pour les rendre parce que c'est tres long a rendre si tu veux de la qualité. avec rps ya des technique de TD qui permettent de faire du raymarching suivant une technique tres rapide mais c'est tres compliqué et faut deja connaitre bien la chose.

tu pux aussi les faire en 2d ou au compositing.

dragonet

Membre très actif
oui, j'ai l'intention d'apprendre le RSL mais ce sera après ma prod.
En attendant, j'aimerais bien créer des effets volumétriques dans slim et les importer dans maya (rien a voir avec la prod, c juste pour connaitre c tout).
Ca serait quoi les trucs a brancher?