2D effet rouge et jaune sur vidéo avec première

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
#1
salut à tous ! je précise juste que ce tutorial nécessite quelques notions de base sur première ( importer des fichiers , savoir les placer sur la time line , connaitre un peu les images clés , l'interpolation etc ... ). J'ai essayé d'expliquer au mieux , pas évident ! :whistle:

alors on va voir comment créer un effet rouge et jaune sur de la vidéo très utilisé dans les films et surtout dans les vidéos de sports extrêmes où on peut le voir de façon quasi systématique ...

et voici ce que ça peut donner :

[flash=240,180]http://snowaddict06.free.fr/divers/effet1.swf[/flash]

[flash=240,180]http://snowaddict06.free.fr/divers/effet2.swf[/flash]

on peut le voir dans pulp fiction à la fin de cette séquence

à première vue , on pourrait penser qu'il s'agit d'un effet complètement crée sur ordinateur , avec des calques animés , dégradés etc ... sous after effect par exemple .... et bien non , il existe une méthode bien plus rapide et beaucoup plus efficace ...

il suffit de filmer une simple lampe , devant laquelle vous passez un tissus rouge , ( tee shirt , serviette , peu importe le tout c'est que ce soit rouge ! ). Ne le passez pas trop vite ça sert à rien on pourra régler la vitesse dans première.

[flash=240,180]http://snowaddict06.free.fr/divers/effet3.swf[/flash]

alors dans première on veut incruster cet effet entre ces deux séquences :



allez dans la palette effets / transition video / fondu sélectionnez le fondu enchainé



faites un glisser déposer entre les 2 séquences souhaitées



ajustez la taille du fondu au temps que vas durer votre effet.



importez votre vidéo de la lampe avec le tee shirt rouge dans première , et glissez déposez dans une piste au dessus de votre vidéo principale.



ajustez la taille de votre vidéo , et dans les options d'effets on va jouer sur l'opacité avec 3 images clés



dans opacité , créez une image clé au début , une autre plutot vers le début ( ce sera plus dynamique ) et une dernière à la fin ... j'ai choisi la valeur 0 sur la 1er et la 3 eme image clé , pour que l'effet apparaisse progressivement et disparaisse de même , pour la 2 eme image clé choisissez une valeur d'opacité assez forte , ici j'ai choisi 82.6 %. Ensuite ajoutez un flou.



on peut aussi jouer sur la vitesse ( click droit / vitesse durée ) et sur l'échelle ...



les réglages utilisés dans ce tuto ne sont qu'un exemple , vous pouvez les modifier à votre guise en fonction de l'effet désiré.

voilà c'est fini ! j'espère que j'ai été clair , si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser c'est mon 1er tuto ! si vous n'avez pas compris quelquechose n'hésitez pas à me demander des précisions !

enjoy ! :sol:
 
Haut