• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

AfterEffect Effet chaleur réacteur

climber

Membre très actif
#1
Salut tout le monde! :hello:

Voila j'ai pas l'habitude de poster mais je vais bientôt rencontrer un petit problème et j'aimerai l'éviter grâce à vos lumières (bon lancer des fleurs sa c'est fait :D )

Plus sérieusement je vais devoir animer un vaisseau pour un ami et j'aimerai savoir comment faire la trainée de chaleur derriere le réacteur?
Comme ceci:
http://www.freemages.fr/album/aeronautique/dassault_mirage2000_takeoff.jpg

J'ai pensé aux particules dans max? ou after effects? Mais je ne me suis jamais servis des particules sur max...

Je m'en remet à vous :jap:

PS: je ne savais pas où poster ce topic( 3ds max/After effets...)
 

malikarn

Membre très actif
#2
Salut
Nooon, tu peux le faire en 3d avec un materiau 100% transparent, thin walled, en single sided, avec un ior = 1 et une map de glossiness type noise. Mais vraiment c'est plus judicieux de le faire au compositing.
Regarde ce filtre
http://help.adobe.com/en_US/AfterEffects/9.0/WS3878526689cb91655866c1103a9d3c597-7baaa.html
Il est la clé pour résoudre ton probléme.

Le propos est de mettre un generate/noise dans le blanc pour créer les variations de blur. Pour le reste c'est affaire de masques et de 2d-tracking éventuellement ou meme de particules si vraiment tu y tiens....

++

 

climber

Membre très actif
#3
Alors je suis entièrement d'accord avec toi :) sur le principe....
Après faut que je l 'applique :pfff:
J'ai la version Cs3 et je crois qu'il s'appel "flou de composite" mais sa ne rend pas comme je le pense. OU ALORS! Je ne l"utilise pas comme il faut... :sweat:
 

climber

Membre très actif
#5
alors la chui sur le cul...j'ai cherché pendant des heures en trouvant que des tuto de mirage de chaleur...
Ba je vous remercie énormement! Vous me sauvez la vie :)