Edge split

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#1
Bonjour,
Pour un export de type Render Game dans Unity on me demande de faire un edge split systématique avant export en .obj. Le problème c’est qu’il n’y a aucun effet apparent sur ma modélisation (lorsque je modifie l’angle), je passe de 0° à 180° et les edges restent inchangés.
Il y a une étape intermédiaire que j’oublie ?
Merci

 

zeauro

Membre très actif
#2
Un edge split ne se voit pas immédiatement sur la topo mais sur le lissage des faces.

Il va découper ton mesh et dédoubler des edges. Mais ceux-ci sont toujours au même endroit.

Donc, si ta modélisation n'a pas un shading smooth; c'est normal de ne rien voir juste en mettant un modifier et en jouant avec la valeur d'angle.

Ca fait bien un an et demi qu'on a des custom normals et qu'on n'est pas obligé pour modifier le shading de faire un edge split avant export.
Mais pour ça, il faut être au point sur la création des custom normals.
 
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