Généraliste Ecole pour de la 2D/3D

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

AKIHAP

Nouveau venu
Bonjour,

J'aimerai faire de l'animation 2D/3D dans le cinéma d'animation ou dans les cinématiques de jeux-vidéo à l'avenir du coup je me suis orienté vers deux écoles : Rubika et New3dge. Cependant j'hésite beaucoup entre les deux. En effet, j'ai entendu parler de la première en raison de sa popularité et la seconde m'a intéressé par ses travaux. Cependant New3dge semble assez peu connu et semble beaucoup orienté game art et d'un autre coté j'ai entendu dire que Rubika a eu un bouleversement depuis peu dans sa pédagogie de son cursus Bachelor qui semble être beaucoup moins technique qu'avant.
Du coup je ne sais pas trop vers quelle école m'orienter et laquelle m'apportera le meilleur bagage même si je sais que c'est un secteur qui demande beaucoup de travail de l'élève en dehors de l'école ?

Merci de vos réponses

ricky66

Membre très actif
Je ne peux pas parler pour ces 2 ecoles parceque je ne les connais pas.
Cependant c'est pas clair ce que tu veux faire exactement. C'est de la modelisation / texture ou animation? Tu veux partir dans le game ou dans le cine? Ce sont des specialites très differentes

AKIHAP

Nouveau venu
Ce que j'aime bien faire c'est surtout raconter une histoire et créer des personnages, leur univers, ... Je prefere largement le design de personnage avec son animation par rapport à la création de décor ou d'environnement par exemple. Du coup je pense que ça concerne plus le cinéma même si je suis aussi attiré par les jeux narratifs.

Dernière édition:

ricky66

Membre très actif
Pas sur que ce soient des ecoles pour toi alors car elles ont plus un profil technique. Oriente toi plutot vers l'ecriture, qui correspond mieux a ce que tu decris.