3D Eclat de lumiere - 3ds max

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour à tous,

Je me remet depuis à la 3D que j'ai arrêté depuis un bon moment et d'ou j'ai perdu pas mal de reflex. Je me tourne vers pour me faire un petit rappel.
Sur l'image j'ai ce que j'appelle des éclats de lumières sur la lettre " W et K" sur les cotés droit. J'aimerai reproduire le même effets sur les lettres " G et S".
J'ai un vague souvenir qu'il existait une fonction exprès pour obtenir cet effet. 3ds max plaçais automatiquement l'éclairage. Mais impossible de remettre la main dessus.
Merci à tous !
Logo WKGS.jpg

phicata

Membre très actif
Il n,y à pas à ma connaissance de fonction miracle ce sont les aléas des réflexions. Si ta finalité est une animation, tu peux tenter de placer quelques spot (en spéculaire seules et n’incluant que les deux lettres) pour rehausser les biseaux, et ou placer des objet blanc pur (en propriété " no visible for camera) que les biseaux viendront réfléchir. Ou retravailler la texture d’environnement si il y en à une.

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Ou tu joues avec tes éclairages ( placer des lights spécifiquement pour créer ton effet, jouer avec les exclusions, etc...complexe et souvent long ), ou tu le fais en compositing ( c'est carrément fait pour ce genre de soucis ;) )

Pas de fonctions " automatiques " en tout cas...

J'en profite ! Une autre question.
Je connaissais une fonction pour la modélisation, on dessinais une spline en vue de face, une en vue de gauche et une en vue haut. Max faisait le nécessaire pour jumeler le tout pour sortir un objet 3D.
J'utilisais sur 3dstudio sous DOS. Je n'arrive pas à remettre la main dessus sur MAX. Elle a peut être disparu ...