E-On Software met à jour ses produits, cap sur la souscription

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Je viens de tester les démos pour me faire une opinion. Pas grand chose de nouveau si ce n'est l'interface dont les icônes ont été relookés d'une façon qui plait ou ne plait pas. Pour ma part je trouve l'ensemble triste et peu lisible surtout dans Plantfactory. Les tests que j'ai pu réaliser montre que le moteur de rendu de Vue n'est pas clairement plus rapide que dans la version 2016. Cela dépend des fichiers utilisés (gain de 20% ou perte de 10%).
Les soucis sont apparus avec Plantfactory qui a refusé de démarrer sous windows 7 (mais non sous windows 10). E-on m'a indiqué qu'il fallait inactiver le fichier "D3DCompiler_47.dll" du répertoire "C:\Program Files\eon-software\PlantfactoryFreeTrial\Application\" en le renommant en n'importe quoi. Plantfactory a enfin daigné démarrer. Mais je n'étais pas au bout des mauvaises surprises. Lorsque j'ai ouvert les fichiers créés avec Plantfactory 2015 rien ne s'est affiché. Pire encore des scènes de Vue contenant des espèces (extension tpf) créées avec Plantfactory 2015 et lancées dans la dernière version de Vue ont fait afficher un message me demandant d'activer la rétrocompatibilité. Mais la marche à suivre abouti à une impasse. D’après E-on il n'y a pas de rétrocompatibilité entre la nouvelle version de Plantfactory et les anciennes versions.
La politique tarifaire est intéressante. La version Creator n'est limité que par l’absence d'export , de script python et la taille des rendus (3840x2160). Ce qui veut dire que pour le reste vous disposer de fonctionnalités plus étendues que pour les versions Vue complete et Plantfactory designer. Si vous voulez faire des exports, il vous suffit de passer de le versions creator à professional pendant un mois. Pour un amateur (comme moi) c'est financièrement gérable.
Mais il y a un gros "mais" : l’absence de rétrocompatibilité avec les anciennes versions de plantfactory et aussi la disparition de Cornucopia et de ses milliers de fichiers de matières, de végétaux et d'objets à petits prix.
Allons Messieurs de chez E-on un peu de courage: activez nous la rétrocompatibilité dans Plantfactory et Vue et faîtes renaitre Cornucopia de ses cendres.

Je ne suis qu'un amateur mais j'adorais VUE logiciel puissant et simple d'utilisation pour créer des paysages ! Mais depuis le rachat d'e-on sofware par Bentley System en 09/2015 rien ne va plus !!!!! Plus de version en français (j'y tiens et, de plus, VUE D'ESPRIT est né à Paris) , plus de PLE, plus de version VUE ESPRIT ou VUE ARTIST et maintenant un abonnement !! Bentley System est une boite d'ingénierie pour les villes ou les entreprises et se fout de l'art . Il a du acheter e-on pour une particularité technique qui l'intéressait c'est tout.
Comment remplacer VUE ?