DWIII - 3D - Lystrath - Samajam - Invoker/Hearth

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#25
Je n'etais pas satisfait de son visage. Je veux quelque chose de plus rocailleux. Donc j'ai refait un petit sketch qui donne bcp plus une idee de ce que sera le final. Je poste deux images, la premiere etant son ancienne apparence. Maintenant y'a plus qu'a. Je pense que la prochaine fois je posterai un peu de mod. Je reviendrai sur le dessin par la suite pour l'apparence du marteau et du tambour.

 

towy

Membre très actif
#27
l'idée est bien sympathique, la version roche est intéressante.
les avants bras cassent peut être un peu l'équilibre par leurs formes(faut voir...)

 
#28
Bon!!! Premiere passe sur Zbrush achevée...J'y reviendrai probablement au niveau du perso en fonction de sa position definitive et des endroits à mettre en valeur. Pour l'instant, il est un peu à poil, il me reste à faire une sorte de harnais pour le tambour qui sera rattaché à son corps, le tambour en lui même (en fait c'est un Dunun...pas sûr de l'orthographe...un tambour africain), une espece de pagne assez rudimentaire (pour pas qu'il se trimballe les cailloux à l'air) et le marteaux qui servira en même temps d'arme et de percuteur.

Samajam tout juste sorti de ZBrush.


Samajam version Normal map. Je suis assez content dans l'ensemble car même si parfois le rendu NM manque de lisibilité (le visage en particulier) je pense que les differentes couleurs de roche que je vais lui appliquer plus un eclairage adequat devrait rendre le tout assez coherent.
[img]http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38548/test03.jpg

Quelques details de la version ZBrush.
[img]http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38548/Sam_detail01.jpg

J'ai particulierement hate de faire la diffuse et la speculaire pour bien mettre en avant certains volumes et en attenuer d'autres.
[img]http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38548/Sam_detail02.jpg

Les plus perspicaces :) auront remarqué que l'on voit à l'interieur de son crane...En fait, je pense faire une source de lumiere qui jailliera de son crane, peut etre avec un peu de transluscence (j'ai pas encore vu si c'etait autorisé). Sinon, bah...ça restera des cavités noires.
[img]http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38548/Sam_detail03.jpg

Les mains et les jambes prennent un aspect moins rocailleux. je souhaiterais garder à certains endroit un coté un peu chair, genre peau fossilisée. Idem pour une partie de son ventre.
[img]http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38548/Sam_detail04.jpg

Je commence à reflechir à un eclairage, probablement dans les tons rouges, orange....du vert aussi peut etre.
[img]http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38548/test01.jpg

Concernant sa position, j'ai fait quelques tests avec le biped de max (que je posterais un peu plus tard), il devrait avoir une position avec une assiette assez proche du sol, arcebouté par l'effort de frapper sur le tambour.
[img]http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38548/test02.jpg

Prochaine étape, la creation du tambour....
Bon courage à tous
 
#30
Quelques croquis, histoire de fixer un peu le visuel du Dundun. Pour l'instant je n'ai pas encore arreter de choix mais je pense que je vais aller au plus simple du point de vue mapping....plus bcp de place dans mes UV...Ce qui va probablement me faire opter pour le croquis numero3. En plus je souhaiterai contraster avec le cote tres rocailleux du perso. Voila c'est tout pour le moment.
tcho tout le monde


 
#31
Ah c'est con je pense que le premier aurait contrasté tout autant mai sil est beaucoup plus "travaillé". J'aime bine les parties "cuivre" dessus, genre pot d'échappement :).

Courage, tu est bine avancé... et bien parti!
 
#32
Hello tout le monde,
Merci Bilbox pour tes encouragements.
Un petit shot surtout pour montrer que ça y est, il a un skelet !!! Il ne me reste plus qu'à faire le marteaux / Artefact....
Y'a encore plein de trucs qui clochent mais rien d'irrecuperable, du reglage. Je vais commencer une grosse passe sur la texture, car pour l'instant c'est du brut et quand j'aurai choisi ses deux positions finales, je reviendrai peut etre un peu sous zBrush pour travailler les endroits les plus visibles.



voila, voila, @+ tout le monde !
 
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