Participants DWIII - 3D - Adrien Debos - R'Zalka

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

adydeb

Membre très actif
Merci à tous pour vos encouragements! On va essayer de pas tout foirer avec la texture et les rendus :D C'est cool pour les 5 jours en plus ca va me donner le temps de choisir le meilleur moteur de rendu et surtout de faire un socle un peu plus evolué qu'un cube :D Enfin je dis ça mais il faut pas trop s'emballer. Le planning reste serré.
Kony j'ai fait la retopo dans Max avec Polyboost. J'utilisais Topogun 3D avant, mais là je voulais tester ce plug-in pour une fois. Eh bien je le conseille vivement, c'est vraiment super pratique, rien à voir avec la retopo de Zbrush! Le seul hic, c'est que tu ne peux pas reprojetter ton HR sur ton nouveau Low, donc il faut ensuite baker les normales et occlusion dans Max... et quand on a une vingtaine de morceaux comme sur ce perso, on perds deux soir à parametrer à la chaine le RenderToTexture :'(

C'est bien, trèèèèèès bien :D ! Juste un petit bémol sur les têtes de poissons du harpon, qui à priori, ont pas mal perdu d'infos (du moins dans cette vue). Avec le recul, je pense que tu aurais pû faire cette zone un peu plus grosse... Mais bon, plus facile à dire qu'à faire ^_^ .

Sinon une question anecdotique, mais connaissant tes préférences antérieures, pourquoi es-tu sous max? Je suppose que c'est parce qu'il est utilisé au boulot, et que c'est plus pratique pour bosser pendant la pause déjeuner?

Cassoulet pour les maps !! :)

adydeb

Membre très actif
Pour les poissons du harpon, la vue aide pas, mais c'est vrai que ça a légerement perdu en infos meme si j'ai scalé les Uvs de cette partie. je pense que si j'avais fait fait plus gros, la difference de ratio aurait vraiment choqué. Ah la 3D et ces dilemes :D
Eh oui je suis passé sous Max, du coup j'ouvre plus rarement Maya ces temps-ci, et sachant que Max fait des rendus sympas sans avoir à trop bidouiller (avant d'avoir quelque chose de correct dans maya il faut s'accrocher et je sais pas si ils ont reglé ce probleme des normales maps mal rendues).

Bref, par contre j'ai un ptit soucis, si vous avez une soluce, je suis preneur. J'ai activé l'option DirectX dans mon shader pour voir les normales, spec etc, mais le moindre control+Z ou reload de texture prends au moins 5 secondes. Moi qui aime passer de photoshop a mon modele 3D à chaque coup de pinceau (a tel point que je fait presque de la peinture live sur modele 3D par persistence retinienne :D), est-ce que vous connaissez un tip pour reduire ces temps de latence?

Resh

Membre très actif
Le seul hic, c'est que tu ne peux pas reprojetter ton HR sur ton nouveau Low
Si tu peux!
Tu crée une zSphere, et tu charge ton HPM dans rigging, et ton LPM dans topology. T'active la projection, tu fait edit topology, tu fait joujou avec les réglages (le projectrange surtout) et voilà.

Ou alors j'ai pas capté ce que tu veux dire...

Très bon taf en tout cas!

adydeb

Membre très actif
:hello: Hello!
Une petite update en passant, j'ai terminé le rigging/skinning de la bebete :bounce:

Et je débute la diffuse de la sirene. C'est un peu monochrome mais j'ajouterais d'autres teintes plus tard ainsi que de la texture. Y'a aussi le speculaire qui est uniforme, bref, c'est un work in progress quoi.... :D
Voila, je retourne au boulot!