Autour du café - Discussions variées Droit d'auteur

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Salut à tous,

Petite question soit dit en passant pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse ;

Nous ouvrons une nouvelle branche d'activité dans l'impression 3D, nous mettons actuellement en place une boutique sur laquelle on peut acheter / vendre des modèles à destination de l'impression 3D, pour une utilisation personnelle (figurine que tu met sur ton étagère) ou a destination des pros.

Si je réalise un objet ou autres tirés d'un jeux vidéo, film ou autres, ai-je le droit de vendre ma création 3D à destination des 2 marchés cités ci-dessus ?

Si non, pourquoi ? Et, comment avoir les droits de diffuser une création 3D tiré d'un film, jeu etc pour le marché du print 3D perso / pro ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiii :) :) :)

Co ++

Parfait, tout est claire.

Une question en suspend cependant, qui contacter ?

Exemple, je souhaite reproduire une article tiré d'un jeux vidéo (ici Resident Evil) :

Je souhaite mettre en vente le service print 3D / traitement / peinture de ce modèle, je prend contact avec le service commerciale de Capcom France ?

sam01

Membre très actif
moi j'irai voir Capcom-Europe.
Capcom France semble plutôt être une représentation commerciale sans autorisation de négocier quoi que ce soit sur les droits d'exploitation. Ce genre de chose ça se discute au niveau mondial

Après tu peux toujours les appeler. Ils pourront peut-être t'aiguiller vers les bonnes personnes

Salut tout le monde :)

Je rebondis avec une nouvelle question. Concernant les objets (ou scènes) 3D mis en ventes tiré(e)s d'une marque, comment ca se passe ? Idem ? Car je suis pas sûr que tout les auteurs mettant des trucs en vente sur TurboSquid par exemple ont contactés la marque.......

Du coup c'est la frontière est encore flou pour moi.... Et comme on aime faire les choses bien chez nous, on se renseigne avant. ;)

Merci pour vos reps.

frenchy pilou

Membre très actif
Mets donc un mikey ou milou sur les clefs et tu as une armées d'avocats sur le râble! :)

Si on veut dormir tranquille, mieux vaut des créations originales! :)

Je le conçois..............., mais vu que j'ai posé la question pour du print, j'imagine que c'est idem pour les modèles / scènes 3D tiré d'une marque, maiiiiiiiiis, j'imagine aussi que tout les gens sur TurboSquid (ou ailleurs) ne contact pas les marques et vendent des trucs portant le nom d'une marque ou copie un modèle......... bagnole, lampe, micro, etc et les foutent en vente. Du coup je suis paumé quoi.