2D Dossier MANAA

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Bonsoir tous le monde! :)

Je m'appelle Jérémy, je suis en terminale S, j'ai 18 ans et je passionné de 3D et de dessin. J'en fait depuis 3 ans en autodidacte en quelques sortes (je ne sais pas si le terme est bien choisi :lol: ) dans un atelier où l'on fait des tutos et le dernier trimestre on réalise notre propre projet en groupe ou solo. Le dessin j'en fait depuis que j'ai connu les mangas c'est-à-dire depuis 10 ans mais je n'ai jamais pris de cours. J'ai commencé à en prendre en ligne avec The Structure of Man de Riven Phoenix.

J'ai beaucoup réfléchi et fait de portes ouvertes et j'ai compris que je n'avais pas besoin de la MANAA car je sais déjà ce que je veux faire: le cinéma d'animation 3D. En effet, les différents profs des écoles que j'ai rencontré m'ont expliqué que la mise à niveau comprenais toute un panel de matières. Du stylisme au dessin anatomique en passant par le design.
C'est pour cela que je vais tenter de rentrer en 1er année directement de cinéma d'animation.
Bien entendu, n'étant pas sûr d'être pris aux prochains entretiens de l'ESMA, Objectif 3D et L'IDEM, j'ai aussi postulé pour une MANAA en école public et en privé.
Il est demandé d'apporter des travaux mais je ne sais pas exactement combien ni quel genre.
J'ai commencé à faire des dessins d'observation et voici où j'en suis pour l'instant:

J'aimerais avoir vos avis et conseils afin d'améliorer mes techniques s'il vous plaît.

Bon pour commencer bienvenue!

J'ai une petite remarque a propos de ce que tu dis la :
je n'avais pas besoin de la MANAA car je sais déjà ce que je veux faire