Participants DominanceWar IV - 2D/3D - Zayra & Nirvana

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

HOLI

Membre très actif
Waaaiiii des nichooons! :D
Pour le mécha j'accroche pas du tout, je trouves ça classique à mourir, je préfère de loin les concepts avec les chevaux...
Bonne continuation!

Bonsoir mes frère de guerre

bon bah la 3eme soeur je me la garde au chaud hihi >D.
l'année derniere j'avais aussi participé au 2 challenge et c'etais un peu juste au niveau timing.
mes cette année je suis mieux organisé et je dors la nuit ( un peu...)
hier je vous avais dit que j'avais preparé les base mesh et dont voila la 1er vague en 3D (c'est du scuplt brute)
là ya le centaure, et pour le gabarit du cerbere aurais besoin de votre avis.

Update :

Centaure Chimera

Cerbere

Yog Pam ça déboite la machoire quand même ce petit début de base !

Pour être un pu constructif, je dirai que le centaure pête bien sûr, mais je trouve que le buste est vraiment très haut perché. Je pense qu'en pleine course, il doit se briser les reins. Les reins de la partie du fauve sont aussi un peu trop creusé donc du coup ça lui donne un air un peu "constipé" (si tu vois ce que je veux dire).

Pour le cavalier cerbère, définitivement fatty, mais encore plus fatty, surtout au niveau des épaules, il a quand même trois têtes à supporter et en plus c'est quand même une grosse brutasse cette bestiole ! :D

Mais bon, comme tu dis, ce ne sont que des bases mesh (on aimerai bien avoir les mêmes à la fin ^^) donc comme tu vas nous mijoter ça aux petits oignons, comme toujours vivement la suite ! :bounce:

Yep, tout a fait d'accord avec inarishrine.
Moi perso le centaure j'suis pas super fan, j'ai du mal a voir se degager de la puissance de cette bestiole....J'en ai jamais vu qui me fassent vraiment triper....en meme temps tu feras ptet le premier :)
Au niveau du cerbere, version fat en plus fat :)....et j'l'aurais bien vu avec des pattes plus courtes a l'arriere, histoire de le sentir plus posé...plus genre si je me leve j't'arrache ce qui te sert de corps :p
Sinon, j'me permet une question ! Tu travail directement sur un very low que tu passes apres en retopo ou tu fais autrement....J'aimerais bien trouver une methode de travail vu que c'est ma premiere participation, et du coup mon premier.....heu...ben tout :).....Mais en meme temps j'voudrais pas faire mon boulet :) !!!

Okey les gars

je vais modifier ça! Alors pour ceux que ça intéresse le matos que j'utise et les soft sont:
PC : pentium QuadCore 8G°RAM - X2 ATI 4850 en Crossfire. voila le matos
Soft :

3DSMax : modelisation de base, baking
Zbrush : Scuplt, polypainting
UVlayout : Unwrap
3Dcoat : Retopo
MeshLab : Division du Hires
Photoshop : Texture

Process Pandorabox

Etape 1
modeling base Mesh fait a l'arrache pour HIRES (3DSMax)

Etape 2
Scuplt de base, Volume Dynamique (Zbrush)

Etape 3
Retopo un peu plus prope d'apres le scuplt c'est plus rapide que sous Zbrush (3Dcoat)

Etape 4
Unwrap de la retopo fait a l'arrache aussi (UVlayout)

Etape 5
Retoure sous Zbrush : importation de la retopo et ADD dans dans le Subtool puis projection sur le HIRES de base, a partir de la je pousse le detail. (Zbrush)

Etape 6
detail fini : Polypaint puis projection de la texture sur une Map de 4096 X 4096 (zbrush)

Etape 6
Detail de la texture sous Photoshop (Photoshop)

Etape 7
Retopo du LOWPOLY Attention LOW prope (3Dcoat)

Etape 8
Unwrap du LOWPOLY là aussi UV Prope (UVlayout)

Etape 9
Passage du HIRES sous MeshLab pour divisé le Polycount

Etape 10
Importation du HIRES, édit le matériaux avec les belles faite sous photoshop appliqué au HIRES.
Importation du LOWPOLY, Edité la Cage de Projection puis Render to Texture,
Baking des map "NormalMap-SpecularMap-DiffuseMap-AOMap" (3DSMax)

Voila finito