Dominance War III - Les Règles - FAQ -Ze Topic !

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

jamis

Membre très actif
Petite question a vincent de DW_france. pour le rendu de la winning pause, il est indiqué qu'on a pas le droit d'utiliser un moteur comme mental ray, Vray, brazil etc ... donc on a le droit d'utiliser le moteur de rendu par defaut (comme scanline de 3dsmax ?)

On doit utiliser les ombres standards ... qu'est ce que cela signifie exactement ? les ombres du type area shadow rendu avec le scanline sont elles autorisées ?

Toujour pour la winning pose, a t on droit a un traitement post prod ? type colorimétrie, et ajout d'effet type glow effect ?

merci pour les info complémentaires que tu pourras nous apporter ;)

DW_France

Membre très actif
Bonjour Jamis,

Oui il faut utiliser les moteurs de rendu par défaut, comme le moteur Scanline de max.
Pour ce qui est des ombres les Area Shadow map sont autorisées seules les ombres complexes associées aux moteurs comme Vray, brazil... sont a proscrire donc pour le reste c'est OK ;).

Au sujet de la "Wining Pose" oui tu peux ajouter quelques détails comme des glow etc... ou encore travailler les nivaux plus colorimétrie, mais il faut que ce soit très très léger.

Allez vous y êtes presque ;)

Vincent
L'équipe de Dominance war

erypall

Membre très actif
Salut,
bon alors j'ai un gros questionnement interieur, j'ai été surpris et dégouté parce que je viens de voir, pour la catégorie 2D et pour les images définitives à poster qu'il faut, je cite:
"Une planche noir & blanc ou en couleur monochrome qui expose votre personnage en vue de face, côté, derrière etc...",
et je ne sais pas si la vue de profil est obligatoire parce que dans les règles ils disent, et je cite toujours:
"Une planche noir & blanc ou en couleur monochrome, qui présente au moins 3 angles de vues de votre personnage. Choix inclus : Vue de Face, de côtés, perspective, plan rapproché, et/ou de derrière"
Et je voulais me limiter à 3 vues, comme ils le demandent, mais parmi ces trois vues je pensais mettre: Face, Dos et plans rapprochés. vous en pensez quoi, j'ai faux ou pas?
Help

DW_France

Membre très actif
Bonjour erypall,

Pour répondre a ta question, au sujet de la Planche des models, non la vue de profil n'est pas obligatoire,
Tu peux très bien utiliser la vue de Face de dos plus un plan rapproché.

Voici de bons exemples mais vous n'êtes pas obligés de les suivre à la lettre:

Cordialement,

Vincent
L'équipe de Dominance war

Moi, j'ai une ptite question :

Pour le Logo de la team : est ce qu'il doit juste être présent sur le mesh, sans être necessairement très visible ou est ce qu'il doit etre tres visible et lisible sur la pose victorieuse par exemple ?

Genre si le logo est bien sur le bras mais que tu l'as tourné dans la pose victorieuse et qu'on le voi plus ! est ce que c'est bon qd meme ?

Car sur une image en 1000*1000 le logo doit etre enorme pour etre lisible !

reiv

Membre actif
J'ai exactement le même problème, à savoir le logo est présent sur le modèle mais pas lisible sur la winning pose, que ce soit de face ou de dos. Je ne sais pas si c'est bon ou pas...