Dominance War III - Les Règles - FAQ -Ze Topic !

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
P

ptichat

Guest
#1

Concours Dominance War III.

Les 2 grands gagnants du concours Dominance War 1 et 2
Taehoon - 3D Total
Rawkstar - Polycount

Logos:

Voici les logos que vous devriez assigner à votre unité de combat.


Vous pouvez bien sur le décliner en terme de couleur pour coller à votre illustration.
Affichez le sur un drapeau, une partie de l'armure, sur une de vos armes, partout ou vous pensez que cela va plaire.



La victoire des Machines n'a pas durée bien longtemps… Dans un souffle final, le reste des forces rivales ce sont unies contre les machines en créant une arme destructrice qui devait détruire temporairement tous systèmes électroniques et magnétiques de toute la galaxie. Mais par malheur, cela ne c'est pas passé comme prévue...
Cela fait 1000 ans maintenant que les machines ont disparus. Tous les systèmes électro-mécaniques et magnétiques sont toujours hors-service aussi, toutes les planètes ont perdu tout contact entre elles à travers l'espace, laissant place à des vortex comme seul moyen de transport entre planètes. Seul des mythes nous rappellent comment nous vivions autant de ces technologies, jusqu'à maintenant...
D'étranges créatures ont émergés de ces vortex ; des créatures entièrement constituées de métal!
Les effets de l'arme absolue commencent à prendre fin. Chacun doit mettre un STOP à la révolte menaçante de ces machines avant qu'il ne soit trop tard! Malheureusement, tout le monde dans le système est déjà en guerre! Au court du siècle dernier, une guerre inter-galactique fit rage entre 9 planètes rivales. Résultat, l'envoi massif d'armées à un nouveau monde de machine serait impossible. C'est ainsi que de puissantes unités on vu le jour...
Votre mission, avec l'aide d'un puissant artefact magique, est d'entrer dans un ancien monde oublié de tous, de détruire toutes les forces ennemies des autres planètes rivales, d'écraser l'éveil des machines, et de ramener le secret de leur technologie, afin de dominer tous forces résistantes, leurs planètes et leurs misérables citoyens une fois pour toutes!


Sujet:
Créer une unité de combat capable d'utiliser un artefact magique!

Contexte temporel:
La scène se situe dans un future lointain, apocalyptique où la magie règne. Les dégâts causés par l'arme ultime lancée contre toutes les forces combattante il y a 1000 ans empêche nos nouvelles technologies de fonctionner. Ainsi une science nouvelle a vu le jour. Formée par les résidus d'un arme destructrice, ou peut-être issu de l'évolution causé par l'impact, quelque soit son origine, cette force mystique peu maintenant être maîtrisée par quelques une de nos unités de combat ou peut être aussi intégrée à nos "items" afin de les transformer en puissant artefact magique. Dorénavant une nouvelle ère est arrivée, l'ère de la magie.

Les Races:
Vous pouvez créer toutes sorte de races organiques, démoniaques ou morts vivantes : Alien, Vampire, Ange, Succube, Squelette, Mutant, Elfe, Humain, Poisson, Pixie, Tréant, Géant… Toutes, sauf quelques exceptions : Robots, Cyborgs, ou tous ce qui est en rapport avec une technologie l'électronique.

Les Classes:
Choisissez l'une des classes suivantes (pas de combinaison possible):
Invoker Cette unité peut invoqué une puissante force magique pour détruire ou contrôler l'environnement ou ses ennemies.
Clericon Cette unité utilise la magie pour soigner, renforcer, affaiblir, chasser ou encore hypnotiser ses adversaires ou ses alliés.
Stalker Cette unité ne peut manipuler la magie comme l'Invoker, mais en revanche, elle exerce l'art de la magie pour renforcer ses talents de ruse, d'espionnage ou d'assassinat.
Warlord Cette unité est incapable d'utiliser la magie, cependant, elle détient une excellente maîtrise du combat en corp à corps et du maniement des armes lourdes.


Artefact magique / Armes magique:
De puissantes armes magiques sont requises pour vaincre toute les forces rivales et détruire les machines. Votre unité de combat pourra manier une arme ou une paire similaire (Double épées, Double Gun…). L'artefact possède un des types d'énergies suivants (pas de combinaisons possible exemple, pas de Fire/laval + Vegetation):
Fire/lava (feu/lave)
Water/Ice (eau/glace)
Air/Lightning (air/foudre)
Earth/Rock (terre/roche)
Vegetation (végétation)
Darkness/void (ténèbres/néant)
Light/Holy (lumière/sacré)
Summoning (invocation)

Notes: Si vous choisissez de donner à votre personnage deux armes similaires, vous pouvez seulement lui appliquer un type d'énergie. Exemple, vous ne pouvez pas avoir une dague de glace et une dague de feu. Elles doivent utiliser la même énergie le feu ou la glace.
Concernant l'artéfact Magique:

Il sagit bien d'une arme, votre arme magique principale, et ne pourra être utilisée qu'une seule foi, en revanche libre a vous d'ajouter d'autres armes secondaire, mais elle ne pourront posséder le type de magie que vous aurez choisie.

Insigne et couleurs:
Votre unité de combat doit porter la couleur de votre équipe et/ou l'insigne (si elle en dispose d'un). Si vous ne respecter pas les couleurs ou l'insigne de votre équipe, votre entré ne sera pas dans le Top 50. Veuillez représenter votre équipe dignement. C'est un travail d'équipe, faite en sorte qu'elle gagne !


Contraintes de création:
9000 triangles pour la totalité (cela comprend: le personnage, les effets, l'Artefact, l'équipement personnel, des armes et leurs Effets spéciaux, des jumeaux, des animaux de compagnie, une Monture, de multiples personnages, une créature enchantée....Tous!)
1 x 2048 Color Map
*1 x 2048 Reflection Map
*1 x 2048 Specular Map
*1 x 2048 Specular Color Map
*1 x 2048 Normal Map
*1 x 2048 Bump Map
*1 x 2048 Opacity(transparency) Map
*1 x 2048 Glow map
*1 x 2048 Glossiness map

*En option
Attention:
Vous ne pouvez pas séparer ou casser une texture 2048 en petites textures!
Les Polygones doubles faces sont autorisés.

Eclairage:
Pour la pose victorieuse, les moteurs de rendu comme Vray, Mental Ray, Brazil etc., sont interdits. Vous devez utiliser uniquement un éclairage standard avec des ombres standard. Vous pouvez utiliser ce didacticiel pour en savoir plus: http://www.3drender.com/light/3point.html
Pour le cliché beauté et le cliché de construction, les restrictions ci-dessus ne s'appliquent pas, utilisez ce que vous voulez.

Contraintes de création du piédestal :
Pas de restriction sur les textures et le nombre de polygones. Mais vous ne pouvez pas créer des éléments sur le piédestal que pourra utiliser votre personnage.


Les délivrables:
Une illustration finale de votre victorieux personnage de Dominance War III. Tous logiciels 2D et/ou tous moyens traditionnels, acryliques, crayons couleurs, peinture à l'huile, sont acceptés pour créer cette image.
Une planche noir & blanc ou en couleur monochrome, qui présente au moins 3 angles de vues de votre personnage. Choix inclus : Vue de Face, de côtés, perspective, plan rapproché, et/ou de derrière.
Un minimum de 6 rough, croquis, concepts en noir & blanc ou en couleur monochrome.


Restrictions:
Aucuns véhicules autorisé.
Votre unité de combat ne peu pas posséder de technologie numérique. Un simple pistolet est autorisé mais un pistolet laser électronique ne l'est pas.
Animal de compagnie et monture sont autorisés.
Pas d'équipes ou de groupes sur un même perso. La réalisation doit se faire individuellement.
Tous les croquis, concepts, idées, models, meshes 3D etc… doivent être créés uniquement pour cette compétition.
Le « sang » et la « nudité » ne doivent pas être trop marqués.
Les artistes voulant participer au deux catégorie 2D et 3D, devront réaliser un concept différent pour chacune d'elles. Les entrés 3D et 2D ne doivent pas se ressembler.
Obligation de créer un sujet sur votre forum participant montrant votre avancement sur votre travail (WIP). Les entrés soumises sans avoir été présentées sur le forum seront disqualifiés. Enfin, les entrés qui n'ont pas assez montré leur évolution avant les derniers jours peuvent aussi être disqualifiées.

Pour info, le budget est passé à 9000 triangles.

Important!
Pour participer, il suffit de créer un nouveau sujet dans le forum Dominance War III - Frogs Attack !!! en utilisant cette nomenclature : "Dominance War III - Catégorie (2d et/ou3d) - Votre nom - Nom de votre perso"

FAQ - Dominance War 3


N'hésitez pas à poser vos questions et souligner les choses qui vous semblent encore obscures.

[*] Pour participer, il suffit de créer un nouveau sujet dans le forum Dominance War III - Frogs Attack !!! en utilisant cette nomenclature : "Dominance War III - Catégorie (2d et/ou3d) - Votre nom - Nom de votre perso"
[*]Interdit de participer en équipe, la réalisation doit être indivuelle.
[*] Pas d'electronique ! ni de steampunk ("no SteamEngine")
[*]Interdit de concourir en 2D et 3D avec le même concept design; ils doivent être différents
[*]Vos réalisations doivent être terminées pour le 7 avril
[*]La classe "Warlord" n'a pas accès à la magie, mais peut bénéficier d'une "arme ou armure magique"
[*] Plusieurs armes sont possibles, notement pour l'animal qui peut vous suivre. Malgrès tout, une seule arme peut avoir une force magique !
[*]Un stalker est une unité de combat légère et rapide (espion - voleur - etc...) elle ne peut lancer de sort magique sur ses adversaires mais au contraire sur elle-même pour augmenter ses capacités.
[*]Le steampunk tout comme le cyberpunk, et autre style a base de machine a vapeur ou élèctro-méchanique, ne sont pas autorisé.
[*] Aucunes images supplémentaires pour présenter sa participation est autorisées
[*]L'artéfact doit représenter absolument une arme magique. Pas d'item spéciaux etc...
[*]L'unreal engine est autorisé.

- jpouet - j'ai compris que tout pouvait être magique, armes/armure etc, mais que l'un de ces objets devait être un artefact boosté pour un machin magique, qui renderait cette objet encore plus magique ? Si on choisit de faire un warlord avec 2 épees de glaces (super :sol: ), son armure/vêtement peut donc être un peu magique de base sans être artefacté ? Ou bien c'est juste l'object avec l'artefact qui peut être magique ? Peut'on healer avec des sort de feu ? Quels sont les meilleurs moyens de rendre en temps réels des glow/FX ? Ils ont interdit le unreal engine. Quels sont les réels alternatives aux shots finaux ?
Si tu choisie de faire un warlord avec 2 épées de glaces, son équipement peux aussi être magique avec quelque petit effet spéciaux, effet magical, mais ne doit pas interpréter un type de magie annoncé dans le sujet.
Pour healer avec des sorts de Feu, j'avoue que je n'est jamais pris le temps d'essayer mais pourquoi pas xD!!!
A propos du logo
[*]On peut utiliser utiliser la forme en relief du logo pour en faire une partie d'armure( par exemple).
[*]Aucune modification de la forme du logo en lui-même est autorisé.
[*]Si le logo est décliné en 3D, il peut bien sur subir des déclinaisons comme de la rouille, salissure, fissures etc... tant que tu ne touche pas la forme c'est OKay.

Questions en suspends
-pour l'artefact, il faut absolument que ce soit une arme? Peut on en faire un objet ou une partie d'armure qui sert a donner le pouvoir a notre arme?
- Peut on faire un background pour la participation finale, et sera-t-il lu par les juges?
-Est-ce que l'invokeur a un équipement défini ou j'peu faire un peu ceux que je veux.
-Et en tant que "Summoning" je fais que invoquer ou je peu aussi attaqué avec une armes genre épée, gun, ect..


Une liste de questions restées encore sans réponses. Vincent y répond dès que possible.
 

now

Admin du Site
Membre du personnel
#3
"Engagez-vous qu'ils disaient !"

Et wala, on se lance dans la course pour défendre les couleurs de la francophonie!.
Sans rentrer dans un débat aux relents chauvinistes, c'est l'occasion de montrer un peu ce qu'on a dans les trippes, du côté de l'héxagone, benelux, domtom, quebec et afrique !...ça fait du monde : )

En espérant que vous serez nombreux à rejoindre les rangs, et pour les plus frileux, prennez ça comme une opportunité pour s'améliorer en s'esseyant à l'exercice.

Pour en savoir plus : http://www.3dvf.com/modules/publish/_1906_1.html
Bonne chance à tous et rendez-vous début février pour le lancement!

On peut également profiter de ce sujet pour poster des tuts, making-of et conseils pratiques pour commencer l'échauffement!
 

DW_France

Membre très actif
#8
Bonjour la France :p

Je suis ravi que 3DVF ai pris part au concours pour l’année 2008 (c’est une très bonne résolution).


Voici une liste de quelques « making of » des Characters design précédents:

- http://www.3dtotal.com/team/Tutorials_3/Makingof_the_bigun/bigun_01.asp
- http://www.3dtotal.com/team/Tutorials_3/leviathan/leviathan_01.asp
- http://www.paultosca.com/makingofvarga.html

La communauté francophone à de très grandes chances de gagner une place dans le top 50 et pourquoi pas la 1er place... alors venez nombreux... !

Dominance War vous offrira aussi de nombreux autres avantages, à savoir :
- Opportunités d'emplois
- Contacts dans le monde du jeux vidéo et l'animation.
- Des Amis ayant la même passion que vous :p
- Une très Grande notoriété.
- de nombreux prix

Prochaine mise à jour la liste des prix!

Très Cordialement,

Vincent
L'équipe de Dominance war

 
Haut