Participants DOMINANCE WAR III - 3d - J. Danglehant ( joe_111) - ODB - warlord

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

joe_111

Membre très actif
model un peu plus optimisé, avec la suite, j'ai modernisé le design par rapport au dessin original, bon c'est un premier jet a retravailler, mai sa commence a prendre forme, critiques techniques et sur le design bienvenues :D
mon thread déchaine pas les foules :sweat:

Resh

Membre très actif
B'en déjà comme je l'explique souvent, avec une normal map, pas besoin de modéliser les détails qui n'ont pas une épaisseur suffisante pour pouvoir être vraiment pregnant sur une silhouette. Et il est important d'avoir un low poly le plus lisse possible.

Sinon à oui effectivement c'est pas du tout optimisé, mais tout dépends comment tu veux partir. Tu comptes faire une normal map?
Dans ce cas tu paux partir du low-poly pour aller vers le high poly, ou l'inverse.
Donc soit tu lutte pour optimiser ca, finir un perso en 9000 tris, et tu subdivise ensuite dans zBrush, mudbox ou ce que tu veux, soit tu ajoute quelques divisions pour avoir que des jolis quads tous avec à peu près la même surface, pour servir de base à un high poly toujours sous zBrush ou consors...

Edit: j'avais pas vu ton dernier post, le maillage prends forme, tu est bon pour le bas, à part quelques vilains triangles, reste à virer des segmentations en haut...

joe_111

Membre très actif
merci pour tes remarques

oui je conte faire une normal map avec zbrush en subdivisant et l'appliquer sur ce model, si ta des conseil d'optimisation je suis preneur

joe_111

Membre très actif
on peut partir d'un model high poly et le transformer facilement apres?
(si je comprend bien se que tu dit)

peut être que j'abuse :whistle: mai se serai très sympa si tu pouvais me dire se qui te choque le plus et les endroits que je devrai optimisé

ou quelqu'un d'autre si il y a un pro du lowpoly qui passe par la :D

je n'ai jamais fai de normal map peu etre que je devrai tester avant de continuer la mod, je comprendrai peut être mieux. Sinon je me demandé si on utilisé le displacment dans le jeu video et si on avez le droit pour le concour ou peut être que c'est inutile avec la normal map? si quelqu'un connait tous sa

Resh

Membre très actif
Non pour passer du high poly au low poly c'est plus ou moins chiant. Y'a plusieurs méthodes et plusieurs logiciels, tu peut faire ce qu'on apelle une retopologie (redessiner le mailalge) sous zBrush, mais c'est plutot conseillé sur des plugs-in comme topogun ou nex suivant que tu sois sous max ou maya.
Ou alors tu peux directement remodeliser un low-poly sous ton high-poly définitif, pour peu que t'ai pas exploser le nombre de poly que peut gerer tranquillement ta bécane.

Mais bref, d'abord faut bien que tu comprenne les normal maps et tout les principes d'optimisation, parce qu'on fait pas de displacement en temps réel
Commence par regarder ce supr tuto par exemple: http://www.3dvf.com/modules/publish/_1942_1.html
Et regarde bien sur le site de dominance war comment ont étais fait les autres persos les autres années, ce qui est du maillage, et ce qui est de la normal map, ca devrait suffire à te donner un bon appercu de comment proceder.

Sinon les regles d'or pour un bon maillage en temps réel ca reste de n'avoir que des belles courbes et des beaux polys quadrangulaires, l'optimisation après c'est toi qui voit, c'est rarement simple de bien repartir son budget de polys. Personellement je préfèe commencer en visant en dessous du maximum, et ajouter ensuite des divisions après là ou ca semble le plus necessaire jusqu'a atteindre la limite. Mais on peut aussi faire l'inverse, et commencer bourrin pour optimiser ensuite.

joe_111

Membre très actif
ok merci beaucoup pour tes conseil et le lien

je pense que je vais garder la mod et retravailler le maillage, mé je vais d'abord étudier la normal map pour mieux cerner se qu'il faut comme niveau de détail en 3d

joe_111

Membre très actif
un nouveau pti avancement sur le maillage, je suis a 6680 tris sa me laisse pas une marge énorme pour les accessoires et les armes mai sa devrai aller je pense, je peu encore optimisé. hésité pas a me donner votre avis