C'est vrai que pour l'UV il faut etre prudent, d'ailleurs j'ai encore modifier l'UV, faut que je me calme la dessus hihi.
J'essaye de gagner de la place dans l'UV en superposant certaine partie qui n'auront pas vraiment de normal.
J'ai jamais fait de backing de normal, specular ou encore d'occlusion, je faisais plus en temps réel, alors j'essaye pas mal de chose et ça me fait perdre pas mal de temps la dessus. Mais c'est sympa d'apprendre cette façon de faire, pas mal plus technique je trouve.
D'ailleurs pour l'occlusion map, je me demandais si on pouvait vraiment l'utiliser comme une texture à part entiere. parceque je ne l'ai pas vu dans les conditions du concours, sinon pas grave je l'integrerai dans le color comme expliquer dans un autre thread. L'occlusion est connecté à l'ambient, comme on peut voir dans le render tree en dessous, je me demandais si je pouvais faire ça, si quelqu'un passe par la et qui peut me renseigner, ce serait sympa, merci

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La je suis en plein essai des materiaux, comme on peut voir: