Participants Dominance War III - 3D - Fredu Clark - Luma

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Je pensais faire une clericon avec une belle grosse masse en pierre.

Pieuse et recherchant la lumiere, un design pas du tout sombre, ça va me changer ^^.

Sa voie et son but étant de détruire toute forme d'organisme non organique, sans relâche pour ne pas retomber dans la décheance.

Elle aurait une armure plutot dans les tons clair et or, symbole de la pureté et de la tâche noble de ses batailles et peut-etre des signes de croix comme du temps des templiers, mais pas sur.

Ce sera peut-etre un genre d'Alien femelle avec ses symboles religieux propres ou carrement le logo de 3DF mis en avant comme une religion ,hehe.

Ou une humaine avec une partie du corps en pierre, comme les mains et les avant bras, avec l'artefac incrusté.

En tout cas tout se jouera, pour l'originalité, sur le concept de fixation de la masse et l'élaboration de l'armure et le caractere plutot musclé du personnage, malgres que ce soit un personnage féminin, parceque c'est vrai une clerc avec une masse c'est pas tres orginal ^^.

Petit edit et ajout du premier concept de l'arme, la forme generale de la hache.
En fait apres reflexion je vais en faire une grosse hache courte sans le manche rond tout en longueur.
Surement rallonger le haut par des terminaisons en glace, en tout cas elle sera en moitié de glace.

Pour le personnage je pense évoluer vers une humaine mutante warlord (apres rerererelecture des regles) et garder sa musculature imposante et son armure.

Premier dessin rapide pour donner une idee du plus principal.

Voila un peu l'idee du visage avec deux grosse tentacules sans ventouses sur le front.

L'arme avec artefac glace, les batons de glaces dans l'arriere de la hache c'est l'artefac.

Toute la lame est en glace, si ya plus d'artefac, ya plus de lame tranchante et la hache devient
tout de suite moins coupante :D

Je vais faire les details colors sous toshop.

Edit: petit ajout pour la couleur, je fais la modelisation entre temps :)

Voila ce que devrait ressembler le visage de la mutante humaine.

Je pense à un casque pour qui suit bien sa forme de visage, surtout le haut du crâne.

La je suis en train de voir pour faire des avant bras énorme, genre popeye. :)

Voila le debut du concept pour les bottes.

Les tibia/pieds vont etre tout autant gros et disproportionnés que les avant bras pour essayer de donner un effet de puissance.

Je pense faire un bandage sur un avant bras et pas l'autre pour casser la symétrie.

Si le nombre de triangles me le permet, j'essairai de transformer la hache en double hache, pour faire plus bobo :D .

Voila les bottes en lowPoly, 450 tri la botte, j'essairai de la descendre en dessous de 400.

J'ai fait l'impression plus massive que le dessin.

Je passe sous mudbox, jamais utilisé ce logiciel encore pour les détails, d'habitude je fais tout sous XSI.

BANZAI!

Resh

Membre très actif
Le truc c'est que si tu fait une normal map faut le prendre en compte dès ton low poly. Là par exemple y'a trop de détails sur ta modé. Tu va pas pouvoir bien superposer de normal map dessus, alors que si tu avais fait des surface planes, t'aurais pu obtenir un niveau de detail bien superieur et pour moins de polys avec la normal map.
Mon exemple préféré pour illustrer ca:
Le LPM tout lisse qui à l'air à moitié pas fini voire carrement dégueu
Un HPM qui tabasse les poneys
Et le LPM de base + la nmap qui donne TOUT les détails

Ok je vais enlever tous les détails et faire tout suivre d'un bloc, je commence à comprendre un peu le système.

C'est plus que du lowpoly hehe, je me demande ce que ça va donner avec Mudbox, j'ai hâte.

C'est quand meme carrement puissant le normal map :)

Merci pour les conseils et encouragements. :jap:

Trop beau Gears of war.